Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/05/2014, 17h41 | (1) | ||||||||
|
grosse erreur = canari en danger
Bonjour,
Ce message est un petit peu un appel au secours car j'ai fait une grosse erreur en traitant mon canari. Infesté de poux, j'ai commandé du bi-poux. Après avoir vaporisé la cage, j'ai lu sur le mode d'emploi qu'une application du produit sur la bête n'était pas dangereuse ("pas toxique") mais il est aussi noté que ce n'est pas un produit vétérinaire. J'ai pris le risque...et je crois que je lui en ai mis une trop grande dose. Avec le recul je m'en veux a mort d'avoir fait cette connerie!!!!! Du coup il était tout abruti et impossible de se sécher! J'ai alors décidé de rincer le canari pour le débarrasser du produit. Mais à présent il est au fond de sa cage, ne bouge même pas lorsque je le touche alors que c'est un peureux, il est sur ses pattes mais quasi couché. Il n'est toujours pas sec et essaye de dormir...J'ai l'impression qu'il va mourir Une assistante véto m a conseillé de lui mettre des petites bouilloires pour pas qu'il ait froid, et de le mettre dans un coin sombre pour le laisser sécher et se reposer. J'ai quand même l impression que le mal est fait, qu'en pensez vous? Merci d'avance |
||||||||
12/05/2014, 18h17 | (2) | ||||||||||||
|
Ton canari est il sec ou pas?
|
||||||||||||
12/05/2014, 18h18 | (3) | |||||||||
|
essaie de la garder au chaud pour qu'il sèche, j'ai déjà fait la même erreur aussi mais bon cela arrive. Courage.
|
|||||||||
12/05/2014, 18h22 | (4) | ||||||||
|
Il vient de mourir :'(
Merci quand même |
||||||||
12/05/2014, 18h27 | (5) | |||||||||
|
Désolée, je voulais pas vous le dire mais ma femelleGloster qui était infestée de poux est morte aussi, j'ai fait la même chose que vous je l'ai traitée avec de l'ectospray puis je lui ai donnée un bain et elle est morte. Quelqu'un peut il nous expliquer pourquoi? On croyait vraiment bien faire????
|
|||||||||
12/05/2014, 18h35 | (6) | ||||||||||||
|
A l'avenir utiliser ivomec ou ivermectine pour les poux et pour les nids carbaryl en poudre
|
||||||||||||
13/05/2014, 04h31 | (7) | ||||||||||||
|
Slt,
C'est ainsi que procèdent les éleveurs de canaris blancs qui doivent être lavés avant concours. Dans un cas comme celui ci ou le canari est à l'agonie, on peut le couvrir et le stimuler du bout des doigts pour réamorcer la circulation puis le mettre au chaud. RIP
|
Merci pour ces précisions...Je ne referai pas cette erreur, il était vraiment trop chou...
|
||||||||
13/05/2014, 19h36 | (9) | ||||||||||||
|
Ouai il était beau moi aussi j ai perdu un oiseau ce matin trop dégoûter
|
||||||||||||
13/05/2014, 19h54 | (10) | ||||||||||||
Nénett38
|
votre canari et anti-poux
Bonsoir Sarah
et désolée pour ton canari c'est triste ! Ce qui est certain c'est que je n'achèterai pas ce produit. Un truc à l'avenir, ramasse de la lavande en fleurs et des feuilles de laurier sauce. au fond du nid je mets des fleurs de lavandes, oui j'en mets. Au fond de cage idem + des fleurs de laurier sauce dans son abreuvoir un tout petit morceau d'ail dans le bain quelques gouttes de vinaigre de pomme ou bien quelques gouttes de citron juste quelques gouttes(4 environ). Et ceci après avoir bien nettoyé la cage. C'est efficace et naturel et aucun problème. Ivomec c'est trop fort on en met seulement sur la peau derriere la tête une seule et unique goutte. et c'est vrai que l'oiseau est ko car c'est un produit chimique. 2 ou 3 fois par an. et pas de bain pendant 1 jour ou 2. Attention ivomec dilué à 10% enfin se renseigner par un éleveur professionnel honnête. Encore désolée pour ton canari j'espère que j'ai pu t'aider. Amicalement Nénett38
|
|
|||||||||||||
13/05/2014, 20h49 | (12) | |||||||||
|
Bonsoir,
les feuilles de laurier sauce parfume les cages, j'en mets pour mes calopsittes, donc je peux en mettre aussi aux canaris ce n'est pas toxique si ils en mangent ainsi que les fleurs de lavande ? |
|||||||||
|
|