Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle ne nourrit plus ses petits
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Angélina j'ai bientôt 18 ans et je suis une passionnée d'animaux, actuellement je possède plusieurs canaris, il y a quelques mois j'ai acheté une jeune femelle ( je ne connais pas l'âge) je l'ai mise avec un mâle, ils ont eu des petits mais elle les a abandonnés je me suis dit qu'elle était peu être trop jeune, ensuite elle a refait 5 petits puis au bout du 4ème jour elle a cessé de les nourrir, en aimant trop les animaux je les ai pris sous ma charge malgré mes heures de cours au lycée, quand je les ai pris ils étaient faibles et froids. Je les ai mis sous une lampe UV et je les ai nourri avec une seringue et de la pâtée d'élevage tous les 3 heures même la nuit, depuis ils sont mieux et ils ont à nouveau de la force pour se lever pour manger. Ma question est: est ce que c'est bien ce que je fais ou faut-il que je change quelques choses pour leurs biens ? Faut-il leurs données toutes les 3 heures ou autres ? Je prends tous conseils ! Merci de votre aide !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut c'est exactement ce qu'il faut faire mais c'est très contraignent du faite que tu es a l'école et pendant ton absence tu ne vois pas ce qu'il ce passe.ils on quel âge tes petits?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Franchement chapeau je trouve que tu as beaucoup de courage c est bien, au bout d'un mois ils seront sevrés, bon courage et je pense que tu auras de l aide de personne mieux qualifier que moi . Bonne continuation
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup ça me rassure. Pendant que je suis en cours mon beau frère les surveilles mais il me langui surtout le soir pour les re voir car j'ai peur je fais pas trop confiance quand il y a des vies en jeu même si c'est des oisillons. Le plus grand a 7 jours et le plus petit a 4 jours. Pour la nourriture il faudrait qu'il soit plus espacé ou plus proche les horaires ? Merci beaucoup !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|