| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oisillon avec yeux rouges
Bonjour peut être vais je poser une question idiote mais c est la première fois que je fais de la
Reproduction, est ce normal sur les quartes bébés il y a un qui a les yeux rouges alors que les autres les ont noirs ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Rien de plus normal regarde cette article tu comprendras
![]() Lipochrome Jaune aux yeux rouges (lutino) Pour cette catégorie, je ne reviendrai pas sur la description de toutes les caractéristiques des lipochromes (jaune et jaune ivoire) et des catégories (intensif et schimmel) puisqu'elles sont jugées exactement de la même façon que pour les yeux noirs. Seule la couleur de l'oeil diffère dans le standard. Ces oiseaux sont couramment nommés les "lutinos". Il existe donc des jaunes aux yeux rouges, des jaunes ivoires aux yeux rouges et pour chacun d'eux, des intensifs et des schimmels. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il se peut aussi que ce soit un isabelle car à la naissance, ils ont les yeux rougeâtres. Ils foncent par la suite. Les satinés, les phaeos, les topazes et les eumos ont également les yeux rouges et chez lez topazes et les eumos, ils foncent également en fonction de la quantité de la mélanine.
Donc si les deux parents ont les yeux noirs et que c'est un ino (venant du satiné) ou un satiné, à coup sûr, ce sera une petite femelle qui est dans votre nichée. De même si c'est une isabelle. Le père est donc porteur de la mutation en question. Par contre, il se peut que les deux parents soient porteurs d'une des 3 mutations récessives et libres qui donnent des yeux rouges dans ce cas, vous pourriez aussi bien sortir des mâles que des femelles aux yeux rouges. Mais dans ce cas il faut absolument que les deux parents soient porteurs ! Une photo nous aiderait pour vous aider plus précisément. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|