Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/05/2005, 18h39 | (1) | ||||||||
|
Ce soir (cette nuit pour les européens :P ),
je vais enfin mettre mes oiseaux en volière pour la toute première fois! Seulement Ralph, mon mâle canari, à déjà connu la vie en volière. J'ai bien hâte de voir comment mes deux mandarins s'entendront avec mes canaris. Il m'a fallut deux bonne journée pour toute la nettoyer, la désinfecter, l'installer et la décorer. Maintenant il ne reste plus qu'à installer les mangeoires et le fond de cage. --> Nous avons choisit de mettre du papier à nappe (Vous savez, les grands rouleaux de papier que les professeurs d'art plastique mettent sur leurs tables pour éviter que les gamins salissent tout! ) Vous pensez que c'est une bonne idée??? Il y a aussi le père canari et son fils qui se chamaillent encore... mais étant donné la grosseur de la volière... (5 côtés, 4 pieds de large X 7 pieds de haut) croyez vous qu'il y aura tout de même des querelles? Je peux pas croire que ces deux oiseaux ne puissent s'entendre dans cette volière qui prend le quart de la pièce!!!
|
pourras tu mettre une photo j ai hate de la voir :P
|
Alors, ça donne quoi ?
Pour le papier, le seul risque est que certains oiseaux le grignottent - mais je ne pense pas que ce soit bien grave... |
|||||||||
12/05/2005, 18h36 | (4) | ||||||||
|
Et bien... comme je m'en doutais, le père et le fils se chamaillent souvent (à tout les dix minutes, il y a une confrontation de quelques secondes, mais le fils s'envole toujours ailleurs).
Les 2 mandarins s'accoutument bien à le vie en volière, mais ils restent encore dans les hauteurs laissont leur encore du temps! Je n'ai pas prit de photos de la volière, mais je peux vous montrer les photos de l'annonce (car j'ai trouvé la volière sur un site d'annonces). La dame mettait aussi des plantes dans la volière, et vous le verrez, avait une belle ribambelle d'oiseaux variés!! Alors voici ma volière (les photos ne sont pas très claires malheureusement)
|
elle est superbe !!
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
13/05/2005, 10h56 | (6) | |
Invité
|
waouh
|
|
13/05/2005, 18h30 | (7) | |||||||||
bonse
|
vraiment bien ta voliere.
|