Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/05/2014, 21h24 | (1) | ||||||
|
Traiter la gale ? / Str*ngold châton ?
Bonjour,
Dans le cas de petites quantités de canaris, moins de dix dans le cas qui m'occupe, je n'ai pas besoin d'un grand nombre de traitements. Or il est connu depuis longtemps (pase3.pdf) ( au moins 2001) l'usage de sélamectine ( Str*ngold châton pour le dosage) dans le traitement de la gale. Par contre il est assez difficile d'avoir de nombreux retours sur l'usage chez les canaris. Si certains d'entre vous ont utilisé ce produit chez le canaris, il serait intéressant d'en avoir des retours sur l'usage et les actions supplémentaires à entreprendre pour que ce type de "contamination" ne se reproduise pas. Dans mon cas j'avais déjà traité avec ( ce que je crois avoir été du Str*ngold châton fournit dans une pipette par mon vétérinaire ) mais sans doute les actions complémentaires de nettoyage ont-elles été insuffisantes ou non adaptées, car quelques mois après l'infestation se reproduit. Merci de vos retours et conseils. Dernière modification par tarassboulba ; 05/05/2014 à 21h25. Motif: manque un point d'interrogation au titre |
||||||
05/05/2014, 22h13 | (2) | ||||||||||||
|
Bonsoir tarassboulba, soit le bienvenu.
Beaucoup d'éleveurs de canaris utilisent l'ivermectine (Virbamec Pour On ou Xeno 50). Pense à faire ta présentation dans la rubrique ad hoc si tu souhaites participer à ce forum. |
||||||||||||
|
|