Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/05/2005, 16h18 | (1) | |||||||
|
Depuis 1 ou 2 jours mon canari femelle reste sur un perchoir les yeux mis-clos, comme si elle avait envie de dormir, mais par contre elle se nourrit normalement. ça m'inquiete car avant elle était très actives et ne cessait de bouger. J'ai l'impression qu'elle est fatiguée mais je me demande si ce n'est pas otre chose... Pouvez vous m'aider ?
Invité
|
Bonsoir,
depuis 2 jours ma femelle a exactement le comportement que tu décris. Je commence à etre quelque peu inquiet. De plus, sa respiration est la meme que celle qu'elle adopte lorsqu'elle couve. Pas de tache sur le ventre, pas d'oeuf bloqué... J'espère que quelqu'un sur ce forum est en mesure de nous indiquer les raisons de cette absence de vitalité. MERCI |
|
11/05/2005, 22h37 | (3) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
La première chose c'est de séparer l'oiseau malade des autres et le mettre au chaud. Ensuite, il faut alléger les repas en rajoutant de l'alpiste au mélange habituel et obsverver pendant quelques jours.
Sans plus de symptomes, ca peut etre un simple coup de froid ou quelque chose de plus grave. |
||||||||||
12/05/2005, 12h49 | (4) | |
Invité
|
25):" class="inlineimg" /> 3ème jour et aucune évolution, ni en bien ni en mal.
Les fientes me paressent normales... Elle refuse de se baigner et le male ne semble pas affecté. Il va la secouer par des petits coups de tete de temps en temps. Je ne sais pas si un vétérinaire pourrait faire un diagnostique. Et toi Florianne, une évolution 25):" class="inlineimg" /> |
|
12/05/2005, 18h48 | (5) | |||||||
|
Aujourd'hui ma femelle va mieux. Je pense que c'etai seulement un ptit coup de fatigue et j'en suis soulagée !! Par contre c'est o tour du male d'avoir des probleme... Depuis hier il n'arete pa de tripoter sa bague et il a mtn la pate legerement enflee... Que puije faire ?
|
ca m'est arrivé a un de mes canaris,sa patte etait toute enflé,j'ai du ,avec prudence lui couper sa bague
|
||||||||||
13/05/2005, 19h06 | (7) | |||||||
|
peut tu me dire avec quoi t'as coupé sa bague stp ?
Invité
|
Re : Femelle Qui Dort Le Jour
ton oiseaux est gravemant malade
|
|
14/09/2005, 18h19 | (9) | ||||||||||
|
Re : Femelle Qui Dort Le Jour
je l'ai coupe avec un petit ciseau mais en coupant tout doucement
|
||||||||||