Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Voliere avis
Bonjour
J ai eu une voliere tres grande que jai totalement refaite Apres desynfection et passer au spray antiparasite je comte metre mes 9 canaris dedans Jai 5 males et 4 femeles a votre avis pas de risque de baguares ? Ma question est d apres vous je dois metre 9 abrevoir et 9 mangeoir 4 nis etc ? Dite moi kesske vous metrez pour l equiper ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Volière
Et bien le nombre de mâle doit toujours être inférieur au nombre de femelle et cela dément des dimension de la voliiere
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour la reproduction c'est en batterie ou cage d'élevage un couple par cage et non en volière |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Je ne suis pas du même avis que "Micka",l'on peut très bien faire de l'élevage d'agrément dans une volière communautaire,néanmoins il est bien entendu que les oiseaux seront soumis à eux-mêmes et qu'il n'y aura pas de sélection possible. Dans la partie abritée de votre volière vous pouvez disposez deux abreuvoirs -lanternes et deux mangeoires suspendues du même type : fontaine-lanterne-suspendue.jpg mangeoire lanterne suspendue.jpg (i) Fontaine -lanterne - (2) Mangeoire lanterne Concernant les nichoirs,vous pouvez oublier,car la repro pour cette année est terminée. Le problème toutefois concerne le nombre de vos Canaris, (5 mâles et 4 femelles) !!! Je suis du même avis que notre ami "Hubertville" = "le nombre de mâles doit toujours être inférieur au nombre de femelles"car à moins de disposer de nombreuses cachettes (arbustes,buissons) il y aura de la rivalité,et les moins nantis seront pourchassés sans relâche par les plus dominants (coups de bec,plumes arrachées,etc..). Dans le cas présent,il serait souhaitable si possibilité,de prévoir une séparation avec 2 mâles d'un côté avec les 4 femelles et dans l'autre,les 3 mâles restants avec 6 nouvelles recrues... Bon courage pour la décision que vous devrez prendre....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
volière
Léon as très bien expliqué la situation la repro en communauté fonctionne très bien mais les couple ce forme d'eux même donc si il y as plusieurs couleur et bien les jeune seront de magnifique panaché ;-)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|