Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/04/2014, 09h04 | (1) | ||||||||
|
question ponte oeufs....
Bonjour à tous,
de mes femelles canaris ont commencés leur 2ème tour, que j'espère meilleur que le premier, car elles n'ont eu aucuns petits. Hier, elles ont pondus chacune un oeuf dans le nid , je l'ai remplacé par un faux. Mais, aujourd'hui, aucune a pondue une 2ème œuf. Est-ce normal ? Car, au premier tour, dès fois, il y avait 2 ou 3 jours entre chaque oeuf ! Merci d'avance ! |
||||||||
26/04/2014, 11h38 | (2) | ||||||||
|
Personne ne peux meconseiller ?!
|
||||||||
26/04/2014, 11h51 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Il arrive qu'il y ait un jour d'intervalle entre la ponte de deux oeufs.---
|
|||||||||||
26/04/2014, 11h55 | (4) | |||||||||
|
Mais, si demain il n'y a toujours pas un nouvel oeuf ? Est-ce normal ? |
|||||||||
26/04/2014, 11h59 | (5) | |||||||||||
|
---En principe si elles ont été bien préparées, elles devraient pondre.
|
|||||||||||
26/04/2014, 12h56 | (6) | |||||||||
|
Je vous tiendrait au courant demain, pour savor si elles ont pondus. Pourtant, elles ont chacune eu le temps de faire leurs nid, et une fois finit, je leur ai présenté le mâle... |
|||||||||
27/04/2014, 09h38 | (7) | ||||||||
|
Ce matin, je vais revoir les 2 femelles qui couve leur faux œuf, vers 9 heures mais, toujours pas de nouvel œuf chez les 2 !
Est-ce normal 2 jours de pause ? |
||||||||
27/04/2014, 11h00 | (8) | ||||||||
|
Personne ne peut me conseiller ?
|
||||||||
27/04/2014, 12h38 | (9) | |||||||||||
|
Préparation des couples.
Bonjour,
La question de Werner ci-dessus est essentielle.C'est normal qu'une femelle fait une pause d'un jour mais c'est pas normal qu'elle sotte deux jours;et ça signifie qu'elle est faible en calcium.la coquille d'oeuf est constituée de calcium,si elle est faible en calcium elle peut pas fabriquer un oeuf. Deux mois avant la reproduction on commence à préparer les couples. La bonne préparation des couples de canaris pour la reproduction consiste à: * Mettre de la pâtée en permanent. * Donner un demi oeuf dure avec la coque à chaque oiseau( la coque contient de calcium)et l'oiseau mange de la coque.le blanc et le jaune contiennent de protéines. * Donner un fruit chaque jour. Bonne continuation. |
|||||||||||
27/04/2014, 13h11 | (10) | |||||||||
|
Mes femelles n'ont pas eu de la pâté, mais, un os de seiche. J'ai une autre femelle qui, elle, a pourtant bien pondue. Vont elles continuer à pondre (par exemple demain) ? |
|||||||||
27/04/2014, 13h39 | (11) | |||||||||||
|
Chaque organisme d'un individu il a des taux différents de Calcium,protéines,des vitamines et surtout vitamine E,qu'un autre.Celle qui a pondu elle a les taux suffisants de ces précédents éléments,tandis que les autres n'ont pas.
Pour la question si elles vont pondre demain ou pas,personne ne sait,il faut juste attendre. |
|||||||||||
27/04/2014, 15h06 | (12) | |||||||||
|
Que puis-je faire pour que le prochain tour soi meilleur , mettre de la pâté, non ? |
|||||||||
27/04/2014, 15h18 | (13) | |||||||||||
|
Moi personnellement,pendent la période de reproduction il y a toujours de la pâtée et 1/2 oeuf dure chaque jour dans chaque cage.je te conseil de faire pareil.
|
|||||||||||
27/04/2014, 15h54 | (14) | |||||||||
|
J'avais oublier de dire qu'une de mes 2 femelles a eu un mal deponte au premier oeuf, elle a faillit mourir ! C'est peut être sont organisme qui lui empêche de pondre un oeuf par jour... |
|||||||||
27/04/2014, 19h08 | (15) | |||||||
|
si elle n'a pas eu de pâtée elle est peut être carencée et trop faible pour la reproduction.
|
|||||||
27/04/2014, 19h24 | (16) | ||||||||
DJAZ
|
Bonjour .....
Ci jeté toi je toucherai a rien ocupe toi juste de leur donnée a manger laisse faire les chose le stress joue beaucoup n'oubliez pas de poudrée avec un insectifuge le nid et les oiseaux avant leur naissance touche a rien laisse les œuf dans le nid sa changera rien ... Ci sa perturbera ton couple
|
||||||||
27/04/2014, 19h48 | (17) | |||||||||
|
Ils ne sont pas stressés, mais, j'ai réussit d'arrivé à bout des souris seulement quelques semaine avant le début de la repro, cela avait dû beaucoup les gênés ! |
|||||||||
28/04/2014, 13h54 | (18) | ||||||||
|
<mes 2 femelles n'ont toujours pas pondus leur 2ème œuf.
|
||||||||
|
|