Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oeuf et froid ??
Bonjour hier soir j ai oublié d allumer le chauffage la ou sont mes canari ce matin il ne fait que 15 degrés ! Donc mais oeuf qui sont dans les graines sont il toujours bon ? Et l oeuf que ma femelle a pondu ce matin est encore dans le nid et la femelle est dessus, si, quand elle sortira du nid je prend l oeuf et le met avec les autres est ce mauvais comme il a été couvee ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux te raassurer, il n'y aura pas de problème mais 15° sans chauffage est suffisant ! Par contre ,il n'est pas recommandé d'alterner chauffage allumé puis éteint
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
D accord en fait je n allumme le chauffage que la nuit car la journée il fait trop chaud sinon, et pour l oeuf qu elle couve ? Elle ne veut toujours pas sortir du nid comment faire j attend qu elle sorte ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non,je te conseillerai d'allumer le chauffage jour et nuit jusqu'au beau temps puis de l'éteindre complètement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci :-)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu dois la faire sortir du nid, tu mets l'oeuf avec les autres et elle va revenir c'est l'instinct !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
He bien pour la temperature ca dépend des jours. Si il y a du soleil ca peut monter jusqu'à 28! Avec toute les fenetre ouverte, mais la j ai un autre gros problème j ai fait un changements de caravane aujourd'hui (je vis en caravane) donc la cage a été déplacé et la femelle ne va plus sur le nid :'( il n y a plus rien a faire elle n ira plus ??? Je suis dégoûter !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
En plus ce matin je lui ai remis ses vrai oeuf car je trouvai que celui de ce matin etait plus foncé que les autres et elle les a donc couver toute la journée il vont se refroidir et ne plus etre viable ??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Une reponse svp
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
laisse la au calme et si tu as de la chance elle reviendra
mais c'est vrai qu'un changement de lieu les stresse et ca peut conduire a l'abandon du nid. il n'est trop tard la saison n'est pas encore terminé donc ne te bile pas.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C est bon elle est retournée sur le nid :-D par contre elle ne ma pondu que 3 oeufs mais bon c est toujours mieux que rien :-)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() par contre si elle est âgée c'est normale moi même j'ai une femelle de 4 ans qui m'a fait 3 oeufs tous fécond et en bonne santé maintenant ils ont 10 jours !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A ok on vera demain si j ai mon oeuf de Paques lol, elle est toute jeune elle a 1 an je crois
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|