Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/04/2014, 18h20 | (1) | |||||||||
|
ne pond pas où il faut
j'ai une femellle de 3 ans, elle a fait son nid, mais elle pond ses oeufs quand elle est sur le perchoir et pas dans le nid. c'est désolant.
|
|||||||||
12/04/2014, 19h35 | (2) | ||||||||
|
slt, est ce qu'il y a de la clarté tôt le matin dans ta pièce ?....
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/04/2014, 19h56 | (3) | |||||||||
|
oui, mes oiseaux sont dans ma verranda coté nord toute l'année
|
|||||||||
13/04/2014, 13h33 | (4) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
13/04/2014, 15h31 | (5) | |||||||||
|
vérifie s'il n'y a pas de poux dans le nid
|
avant de mettre le nid je l'ai netttoyé, elle se met sur le perchoir et pof elle pond.
|
|||||||||
13/04/2014, 22h50 | (7) | |||||||||
|
coton
la solution c de mettre du coton dans la cage apres tu peut les ramasser
|
|||||||||
14/04/2014, 07h03 | (8) | |||||||||||
|
--- Bonjour.--- Mettre les perchoirs au plus bas, et tentez de récupérer les oeufs en état en mettant une protection (genre mousse) dans le fond de la cage. A enlever sitôt l'oeuf pondu.---Amicalement Werner.---
|
|||||||||||
14/04/2014, 19h06 | (9) | |||||||||
|
je vais essayer mais c'est pas sure que ça marche, car c'est une cage en bois avec un grillage, pour les perchoirs je ne peux pas les mettre n'importe où.
|
|||||||||
14/04/2014, 23h38 | (10) | ||||||||||
|
bonjour , tout simplement le soir avant la tombée de la nuit il faut juste enlever tout les perchoir et placer le nid au ras du plateau le plus bas possible à ce moment là elle n'aura qu' un seul issu c'est le nid ,et puis remettre tout en place.et bonne chance
|
||||||||||
16/04/2014, 19h08 | (11) | |||||||||
|
c'est une bonne idée, mais je ne sais pas quand elle va pondre, j'ai juste vu les coquilles d'un seul oeuf par terre et rien dans le nid. le lendemain il y avait rien ni par terre nid dans le nid, l'oiseau reste sur le perchoir toute la journée;
|
|||||||||
|
|