Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,394 | Messages: 512,239 | Membres: 13,721 | Connectés: 544 | Nouveau : BernadineM (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/04/2014, 16h47   Afficher une version imprimable   (1)
AlexRider

Nicolas
Département: 56 Morbihan
Pays: France

Plus de voix, respiration difficile, pas d'oeuf

Bonjour à tous

Je reviens vous voir après quelques temps car ma petite femelle me fait encore des siennes...
Elle est en couple avec un mâle qui l'a déjà coché, mais toujours pas d'oeuf en vue... Elle a fait son nid, et y reste une bonne partie de la journée en revanche.

Ceci dit, elle respire assez difficilement (principalement dans le nid), avec des sifflements aigus (venant de la respiration), des claquements de bec, qui font penser à une crise d'asthme.Elle n'a également plus de voix du tout, essaie fréquemment d'ouvrir le bec pour pousser un cri, mais rien ne sort.

J'ai déjà tenté une infusion de thym, avec un drap sur la cage, puis cette même infusion dans la boisson. Nettoyage de cage, aération, rien ne l'a aidé.

La question que je me pose est : est-il possible qu'elle ait un oeuf dans le corps qui ne sort pas (je n'arrive pas à en distinguer en touchant/regardant son ventre), et qui appuierait sur ses poumons, provoquant des difficultés respiratoires ?

Que puis-je faire pour la soulager de ses problèmes respiratoires, au moins un temps (elle en a depuis longtemps, se rappelleront ceux qui me suivent, mais je réussis toujours plus ou moins à la calmer. C'est bien la première fois qu'elle perd sa voix, et ce depuis une semaine et demie) ?

Merci d'avance

Edit : petites précisions, hormis ces symptômes, elle mange, boit, vole, se bat toujours avec le mâle quand il s'agit d'avoir la place la plus haute dans la cage, comme d'habitude, se laisse prendre comme d'habitude, etc. Aucun souci apparent donc

Dernière modification par AlexRider ; 06/04/2014 à 16h51.
AlexRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 03h38   Afficher une version imprimable   (2)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Il ne faut pas mettre une femelle qui présente des problèmes de santé en repro.

Ce genre de soucis ne se traite pas au nid mais en amont.

Un oeuf coincé engendrerait d'autres symptômes visibles, c'est peu probable.

Fais nous un récapitulatif des différent traitements.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 07/04/2014 à 03h43.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 08h48   Afficher une version imprimable   (3)
serine

Danielle
Département: 75 Paris

quel âge à la femelle ?
l'a tu traitée contre les acariens ?
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 14h15   Afficher une version imprimable   (4)
AlexRider

Nicolas
Département: 56 Morbihan

Faut-il donc que je retire son nid, sans prendre en compte le fait qu'elle le cherche et veuille le faire ?

Dans l'ordre si je me rappelle bien, il y a eu ivomec, pyrevol, tylan... Sans compter tout ce qui est navet, miel, infusions de thym (vapeur et dans biberon)...

Elle doit avoir 6 ans... Elle commence à être âgée, je sais bien, mais je ne peux me résoudre à ne pas essayer de la soulager... Elle a été traitée contre mes acariens à plusieurs reprises, et les deux mâles n'ont jamais eu de souci...
AlexRider est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages