Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour a tous voila j'ai un couple et la femelle a pondu des oeufs et depuis le dernier oeuf pondu il s'est ecoule environ une quinzaine de jours.Mais voila la femelle ne se leve pas du nid et on ne sait si on doit la deloger pour voir ce qui se passe dessous ou si on doit attendre un peu encore.Et est-ce que si les oeufs ne sont pas bons est ce que la femelle le sait d'instinct.merci d'avance pour une reponse rapide.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut
![]() attend un peu si tu peux voir ce qu' il se passe en dessou de la femelle et la femelle ne sait pas si les oeufs sont fécondés ou pas |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Couvaison
Oui mais au bout d'une couvaison trop longue certaine femelles abandonne d'elles même leurs oeufs s'ils n'ont pas éclos...
Non laisse la tu ne risque rien a attendre... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir. A mon avis, le maximum de couvaison est 17 jours. D'ailleurs et d'après ton message tu ne sais pas combien d'oeufs a pondu ton canari. Il fallait le savoir en même temps il faut dater le premier jour du début de couvaison. Bonne chance. Ridiss
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Cela fait quinze jours donc vu que ta femelle à l'air de bien couver je la délogerais pour mirer les oeufs tout de même. Si ils sont bons tu lui remets et elle retournera sur le nid sans problème. Si ils ne sont pas bons tu lui éviteras de se fatiguer.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|