| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
frontline
Bonjour a tout le monde!
Le frontline pour chat est t'il utile contre les poux des plumes?et comment mettre le produit sur l'oiseau? Dernière modification par exotic ; 24/03/2014 à 20h39. Motif: post déplacé dans "maladie et soins" |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
j'ai jamais utilisé ce produit sur un oiseaux , mais par contre les bombes aérosol au pyrèthre sont très efficace contre les poux ! crdt |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé. J'emploie l'ivomec. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR 1goutte sur la peau de la nuque ou sous l'aile (l'endroit ou on vaccine pour la variole)
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le frontline pour chat est t'il utile contre les poux des plumes?et comment mettre le produit sur l'oiseau?
---Bonjour. je l'utilise pour mes oiseaux . à l'aide d'un coton tige |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Perso j ai écouté les conseils de beaucoups de personnes et j ai utilisé se produit avec un coton tige et je l ai frotté doucement sur leurs nuques et j ai eu un résultat formidable car depuis mes canaris vont très bien et non plus rien moi je te le conseil.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Caro
Vu la toxicité du Frontline chez les chats (beaucoup de convulsions fatales), je n'ose pas imaginer, les effets secondaires pour nos plumes !!!! Perso, je ne tenterai pas l'expérience Il ne faut pas rentrer dans l'excès non plus... tremper le bout d'un coton tige de "Frontline châtons" contenue dans une pipette pour ensuite mettre ce produit en contact avec la peau d'un oiseau n'à rien d'exceptionnel. Beaucoup de nos éleveurs immunisent leurs oiseaux contre la présence de poux de cette façon sans problèmes. L'excès nuit en tout,c'est bien connu....
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci a tous pour vos réponse
![]() J'ai donc appliqué hier du frontline pour chat a mes oiseau avec un coton tige sur la peau de la nuque car j’avais remarqué chez ma femelle quelque poux des plumes au niveau de l’attache des plumes de l'aile J'ai regardé aujourd'hui et plus rien ![]() J’avais peur aussi que si il restai des poux il puisse tué les oisillons censé naitre aujourd'hui( pour l'instant un de né et les deux autres j’attends pour demain) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si tu a des poux sur les parents les nids sont peut être infectés et ta pièce aussi donc je te conseille de tout désinfecté car le front line ne sera pas efficace pour les cages , nids , et autres recoins , et front line est pas du tout adapté aux oiseaux , pour les poux bombe au pyrèthre est radical , et aussi ivomec Amicalement ERIC |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
: J'utilise le "FRONTLINE" également, je met soit une goutte ou application avec un coton tige dans la nuque et je répète cette opération tous les trois mois, même pendant l'élevage et ce produit n'a aucune conséquence sur la fertilité des oiseaux au contraire de l'ivomec que l'on ne peut utiliser pendant l'élevage. Bon élevage à toutes et tous.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
|
françois
![]() ![]()
|
La matiere active du front line est la meme que celle de l'ivomec....
le front line est efficace chez les canaris pour le pou rouge mais pas pour le pou des plumes (le gris) Dernière modification par Revenge ; 29/03/2014 à 23h56. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
IVOMEC , n'a aucune conséquence sur la fertilité des oiseaux même en période de repro ,car j'ai été "obligé" de l'utilisé l'an dernier , et aucun problème . crdt |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ceux ki utilise le pyretre coùùent faite vous svp
merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR a l'aide d'un diffuseur pour les produits en bombe en vente en oiselleries par chez nous ou sur des sites animaliers
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Ivomec = Ivermectine Frontline = Fipronil Le mode d'action est totalement différent, l'Ivermectine passe dans le sang et le Fipronil se stocke dans les glandes sébacées. Les 2 sont efficaces contre le poux rouge mais inutiles contre le poux gris. Pour le poux gris, bien plus coriaces, il faut un traitement de surface et environnemental. (immersion, poudrage, fumigation, désinfection, répulsifs.)
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai déjà utilisé front line de la manière suivante.
j'ai mis ce produit sur un coton tige puis passé ce coton tige sous l'aile du canaris |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|