Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
selon vous !!!
bonsoir a tous ,j'espere que vous allez tous trés bien
mon canari qui a servecu de l'attaque de l'aigle est maitenant trés bien aprés plus de 12 jours et il chante comme auparavant . j'ai désinfecté la plaie mais le probleme avec betadine les plumes sont accolé l'une a l'autre alors je veux seulement savoir comment faire pour les rendre tous?(couper ou juste de les laver )et je pense que l'aile est casser parceq ue il ne la bouge pas dutout selon vous qu'est ce je fait ?je patiente ou je commence la procédure? merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
est c'est raisonnable que je lui entre en reproduction vue qu’il chante comme auparavant??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Tu peux commencer par laver délicatement ton oiseau à l'eau et au savon doux (+brosse douce ) pour débarrasser son plumage des saletés. Une aile cassée ou une déchirure c'est beaucoup plus grave, il faut bander l'oiseau au plus vite après le traumatisme sinon il risque de ne plus jamais voler. Après 12 jours, je crains qu'il ne soit trop tard.... Par principe, on ne fait pas reproduire d'oiseau en convalescence.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ca fait 15 jours depuis qu'il est blessé ,est ce que c'est trop tard??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il est trop tard pour bander. Il faut le laisser au repos, son aile guérira comme elle peut.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je dis plutot que vous etes réaliste ,merci en tout cas pour votre avis
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |