Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
comment apprivoiser un bebe canari
bonsoir je voudrai savoir comment apprivoiser un canari plus de renseignements svp
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Quelle âge a-t'il?D'où vient-il(animalerie,élevage)?Sa fait longtemps que tu l'a? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ils vont bientot naitre
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette année je vais éssayer aussi pour qu'ils soit moins éffrayer quand je met ma main dans la cage pour changer l'eau et les graines ils voles dans touts les sens
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Très bien sa sera plus facil pour toi de l'apprivoiser si il te voit des la naissance mais sa risque d'être un peu long a expliquer et je n'est plus beaucoup de bateri alors je t'expliquerait tout demain en attendant peut être que d'autre personne te repondront bonne soiree
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Tu peux essayer l'EAM (élevage a la main)mais je te déconseillé car l'oisillon aura 85% de chance de survivre se qui veut donc dire 15% de chance de mourir cette metode doit être utiliser en dernier recour je te conseille donc la deuxièmes méthode certe plus longue mais plus sûre: Évite de le prendre trop souvent en main car sa anéantirait toute la confiance qu'il a acquise en toi Prends sa friandise préfère(salade,Milet) en main et rentre la dans la cage le canari curieux penchera la tête ver le bas et commencera a grignoter le lendemain matin tu répète cette opéra tion sauf que petit a petit tu rapproche le bout de la friendise de tes doingt et un beau jour le canari viendra se poser automati quement sur ta main Cette operasion doit etre efectueer tout les matin avant le remplissage quotidien des gamelle
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je voudrais aussi savoir a quel jours je l'apprivoise
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mais j'ai pas envie que ma femelle l'abandonne
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai oublier de te préciser que les jeune copis tout se que fait c parent donc si ils ont peur de toi il y a forte a parier que leurs petit recopiront se comportement et auront peur aussi sans même savoir de quoi donc évite de faire peur au parent de façon a se qu'il ne produise pas le son cuiiiiiii car c le cri d'alarme tu séparera les petit de ses parents le plus tôt possible ver l'âge d'un mois et c également la que tu commensera a l'apprivoiser mais pour le moment n'enbete pas les parent et les petit quand il seront la et normalement la femelle les abandonnera pas
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
on dit au bou de 15 jours c'est plus difficile de les apprivoier
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai pencer aussi de mes attraper dans le noir mais je sui pas sur
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
svp d'autres conseil
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faut le faire quand il sont jeune apres trop dficille j ai esseiller vert 1 moi j y suis pas arriver au bout de 2 mois donc j ai abandoner moi jte dit commence des que le petit a assez de plume un ami a moi le fait est il a aprivoiser assez rapidement l oisillion ou meme plus tot je crois
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
et sa maman la abandone
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
et sa maman va l'abandone?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
les petits viennent de n
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
un canaris s'apprivoise très mal , c'est pas un perroquet ! maintenant tout dépend ce que t'appelle apprivoisé . Amicalement ERIC |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il a 2 jours
|
|||||||
![]() |