Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/05/2005, 12h30 | (1) | |
Invité
|
salut tout le monde
ma canaris reste au sol, elle mange un biscuit et sinon elle se met sur les parois de la cage, on dirait qu'elle arrive pas à monter !! je ne sais pas quoi faire... quand j essaie de l attraper elle sutille dans tout les sens et parfois monte sur la parois, et la j arrive à la toucher, on dirait que le mâle lui a fait mal en voulant s accoupler, car quand il veut s accoupler , elle, elle vole dans tou les sens et dans tous les coisn , elle e coince parfois QUE FAIRE ??? merci je lui ai mis de l eau en bas pour qu'elle puisse boire. merci d avance |
|
08/05/2005, 14h21 | (2) | |
Invité
|
Pas d'affollement !
Ta femelle est-elle prête à l'accouplement ? Cela veut dire: a-t-elle commencé à construire son nid ? Si ce n'est pas le cas, enlève le mâle car elle n'est pas prête, surtout que lui doit l'être à mon avis Sépare-les, mets un nid et de la charpie à la femelle, et dès qu'elle a construit son nid, mets lui le mâle. Pas avant ! A mon avis elle est harcelée par un mâle entreprenant alors qu'elle n'est pas encore prête. Ca doit être un accouplement, pas du viol !! La miss doit être consentante... |
|
08/05/2005, 15h29 | (3) | |
Invité
|
merci
maisl y a un problème, le mâle je le met ou ?? et puis on a mis des brindilles, le mâle en à mis un tout petit peu et si on lui en mettait pour lui montrer comment faire, il enlevait tou ! mercredi j ai fait la cage, toutes les brindilles étaient par terre !! et en + la femmelle, je ne l ai pas vue prendre une seule brindille c est vraiment bizare... ) elle est quand même plus grosse que normale ( je fais quoi ?? croyez vous vraiment qu'elle va pondre `? juste avant, on l a prise, on l a examiné, elle s est laissée faire, mais elle n avait rien ... quand on l a remise, on l a mise dans le nid et elle à filé au sol.... il y a de fortes chances qu'elle ait envie de pondre masi il n y a plus de brindilles pour le nid.... faut vraiment que j aille en acheter, vous avez dit charpies ?? merci encore et encore !!! |
|
08/05/2005, 16h31 | (4) | ||
Invité
|
Tant que ta femelle ne construit pas son nid c'est qu'elle n'est pas prête. Des brindilles partout ? C'est souvent normal... |
||
08/05/2005, 21h12 | (5) | |||||||||||||
|
Si tu n'as plus de brindilles, tu peux mettre du coton, des petits morceaux de sopalin, des bouts de laines. Mic. |
|||||||||||||
09/05/2005, 12h28 | (6) | ||||||||||
|
pas de coton ni de laine ,c'a s'accroche aux pattes des canaris
|
||||||||||
13/05/2005, 20h40 | (7) | |
Invité
|
bon.. lundi, elle était plus la .... dans un coin, morte par terre...
QUE LUI EST-IL ARRIVE ???? EST-CE A CAUSE DU MÂLE ???snifsnif... c est déja la deuxième en 1 an... vendredi ( aujourd'hui) ma mère en a achetée une nouvelle , ce serait sympas d avoir des conseils pour mieux faire !! merci Saphire ( c était son nom....... snif snif snif snfi ......) ciao ciao.... |
|
|
|