Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
problème oeufs clairs et abandon
Bonjour a tous, je viens au nouvelles quant à votre élevage. avez-vous beaucoup d'oeufs clairs et d'abandon de nid. Je vous pose cette question car cette annéee, le début de saison est catastrophique pour moi.
22 couples et au 1er tour une dizaine de jeune attendu. ![]() ce mation je viens de jeter 5 nids complétement clair et 5 femelles on abandonnées leur nid.3 je vous avoue que j'ai du mal a comprendre. ils sont préparés debut janvier en cage individuelle augmentation de la lumiere via dimmer,fertivit + vitamine E. c'est la premiere année que j'ai un résultat pareil. ce soir je vais couper les plumes autour du cloaque (car je ne vois plus que ça). quelqu'un aurait-il une videos explicative car d'habitude, je n'utilise pas tout ca. ![]() Dernière modification par exotic ; 03/03/2014 à 21h18. Motif: post déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ma fifille à pondu 3 oeufs que j'ai remis ce jour après les avoir remplacé par des factices donc j'attends sinon elle ne lâche pas son nid sauf pour manger
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu le meme prob, portant j'ai vu le male cocher la femelle,mais ouef clair.
maintenant j'ai changer le male, et jai couper les plumes autour des coloaque pour tou mes canaris, bon la femelle a accepter un second male , quand au 1er male , je l'ai mis avec une autre femelle(jeune 2013 et pas encore prete) j'ai mis fertivit et paté a louef+miel*+pomme
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui moi la chose chose que je n'ai pas faite c débrousaillé le cloaque le reste tt a été fait
ds les regle |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
plus d'autres avis??
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Moi deux couples 4 œufs chacun et tous clair , pourtant les mêmes couples que l'an dernier . Je les ai séparé pour 15 jours et je verrais après . Amicalement ERIC |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Sa fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul moi aussi l'année dernier j'avais que des oeuf clairs il m'a fallu attendre la 5 couvée avant qu'il soit fécond et pourtant toute les règles on été respecter
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR
OUI MOI AUSSI JE LES CHOUCHOUTE TOUTE L'ANNEE MAIS BON C'EST QUE LE DEBUT DE LA SAISON . Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je pense qu'il est encore trop tôt pour lancer l'élevage, les nuits sont encore bien froides en Belgique. Patience ... ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour CHEZ NOUS AUUSI IL FAIT FROID LA NUIT
Oui c'est tôt mais chez moi lis sont dans une pièce chauffée et ces 2 femelles la faisaient leur nids dans les mangeoires avec des plumes et du journal que je met sur le sol , donc je les ai mis en couple , et les œufs étaient pas fécondés ! bizarre !!! Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fabien
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir a tous, moi ma femelle a pondu deux oeufs si tous va bien je devrais avoir des jeunes pour la fin de semaine ( j'espere) on verra bien,bonne chance a vous ( fabien )
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Problème œufs clairs
Bonjour à tous
Comme par hasard, je me demandais combien de temps devons nous attendre pour remettre un nid et un mâle après une couvée clairs ? Pour répondre à Benoît 10 femelles mis en couple début février et résultats. 4 naissances,11 oeufs féconds(je pense),25 oeufs clairs. Voilà ci cela peut répondre a tes inquiétudes. Par contre je suis toujours preneur pour une réponse à ma question de début de poste. Amicalement à vous tous |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oeufs clairs
bonsoir je pense auss que c est un peu trop les miens n onts pas l air presses cette annee .
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|