Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
probleme d'accouplement
bonjours;
j'ai un couple de canaris qui ne se connaissent pas tros (depuis jeudi en séparation) hier la femelle a fait son nid, pour moi c'est un signe fort qu'elle est prête et ne va pas tardé a pondre mon male est prêt aussi il chante même en présence de la femelle je l'ai est réuni hier soir mon problème est que le mâle essai de la coché mais elle le refuse, dés qu'il s’approche d'elle c'est la bagarre que faire ? (la femelle était dans une cage avec un autre male peut être qu'il l'a coché, puisque je ne l'ai pas vue) merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mets le male a la tombée de la nuit et retire le au petit matin , quand la femelle finit sa ponte ,laisse le en séparation avec elle pour qu'ils s'habituent , tu pourras enlever la sépartion 1 ou 2 jours avant l'éclosion. Si c'est possible eloigne le premier male avec qui était la femelle de façon a ce qu'elle ne l'entende pas et qu'elle ne le voit pas . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
une femelle pête accepte n'importe quel male, si c le seul mâle que tu as, elle va l'accepté, c'est une question de quelques jours, j'ai eu le même cas et sa c bien passé, patience,patience,patience,patience,patience,patie nce...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse
le premier mâle je ne l'ai plus il ne sont que deux et d’après ma compagne le matin vers 10h le mâle qui est toujours avec dans la cage a chanté fort j’attends le soir des que je rentre je vais les observés pour voir peut être qu'ils se sont accepté |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
donc si j'ai bien compris je ne touche a rien je les laisse ensemble et patience c sa !!!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Charmi, mon couple se bagarent quelque fois aussi mais rien ne grave, patiente un peu le temp qu'il se connaisse et tout ira bien
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est pas le cas de toute les scene de ménage
![]() j'ai mis un mâle avec ma femelle qui avait bien commencé son nid 2 h après je me suis aperçue que le mâle lui avait déplumé la tête le surlendemain j'ai mis un autre mâle rebelote bagarre madame a l'air bien difficile ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjours,
bonne nouvelle, après les avoir séparé hier car y avais tros de bagarres, le matin des mon réveil j'ai remarquer qu’au chant du mâle elle mais sa tête en arrière, et soulève un peu sa queue j'ai enlevé la grille pour une 30 de minute sa volé de partout mais sans bagarre même que le mâle n’arrêtait pas de chanté mais ne l'a toujours pas coché je les es séparé pour la journée le soir je ferai une autre tentative histoire de les chauffé un peut plus et un peu de temps qu'ils se connaissent |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonne continuation |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjours
je suis désespérer la femelle chasse le mâle, le nid est fait mais ne l’accepte pas même que le mâle l’évite même que j'ai remarquer qu'il va souvent dans le nid est reste percher que faire ?? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je procède de la même façon que mahmoudm
![]() |