Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/05/2005, 13h57 | (1) | |
Invité
|
bonjour à tous :
J'ai un canari femelle qui a fini de pondre et l'eclosion etait prevue pour le 12 mai . Mais j'ai retrouvé la femelle morte sur son nid . j'ai un deuxieme couple qui la femelle a fait son nid aussi mais elle n'a pas encor pondu j'ai mis les oeufs dans le nid de l'autre femelle . Va t-elle les couver ? et les oeufs ont été environ 4 heures sans etre couvés cela est -il grave ? repondez le plus vite possible svp merci d'avance |
|
07/05/2005, 14h11 | (2) | ||||||||||||
|
Salut Nico,
J'ai lu dans un message de Fabien je crois que si les oeufs n'étaient pas couvés (dans le message il était question de 3 h sans couvaison) ce n'était pas grave si ces oeufs étaient dans une pièce tempérée. Bon dans ton cas, il s'agit de 4 h mais faut voir quelle est la température de la pièce. Maintenant, tu dis de les mettre à une femelle qui n'a pas encore pondu donc qui ne couve pas encore non plus je pense, dans ce cas les oeufs ne seront pas couvés pendant énormément de temps et c'est là que ça devient critique. Mic. |
||||||||||||
07/05/2005, 21h55 | (3) | |
Invité
|
2 h sans etre couver et les oeufs sont mort desoler
|
|
08/05/2005, 06h41 | (4) | ||
Invité
|
|
||
08/05/2005, 11h06 | (5) | |
Invité
|
la temperature de la piece est de 20degres et pas de courant d air
la femelle dont j ai remis les oeufs a pondu ce matin faut il laisser les autres je ne reconnai pas celui qu elle a pondu donc je ne peux pas l enlever |
|
|
|