Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
préparation de la pâtée
bonjour les amis,
je voulais donner à mes canaris de la pâtée, mais je n'en trouve pas en vente. donc je voulais savoir comment en préparer tout seul. les ingrédients à y mettre et combien de fois par semaine devrais-je leur en donner. aussi je voulais savoir si je peux broyer des coquilles d'oeufs et leur en donner directement dans les mangeoires pour leur apport en calcium. merci pour votre aide. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Patee Pour Piafs
Bonjour,
Chacun a sa recette ,et les Patées Pour oiseaux même en different un Peu ont a Peu Près la même comPosition: En base, de la graine de couscous(faire gonflée avec de l'eau chaude) des œufs durs moulinés(je rajoute les coquilles mixées au moulin a café) de la salade moulinée également! APrès, moi j'ajoute une Peu de noix ,d'amandes,et à l'occasion de la Pomme! c'est une recette, mais tu en trouveras d'autres sur le forum: Je donne une fois Par semaine a cette saison, et deux fois en Période de rePro; Dans le commerce,on trouve de bonnes Patées Pour oiseaux;Cédric, resPonsable du forum en vend ,elle est tres bonne! Bonne continuation amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la patée à l’œuf la plus simple c'est;
3 biscottes avec 1 jaune d'oeuf dur tu écrases et mélange bien le tout de façon à ce que cela fasse une patée bien homogène et légère, il y a aussi la patée avec l’œuf entier; 4 biscottes avec 1 œuf dur entier (jaune, blanc, coquille) même procédé ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup les amis. et cette pâtée peut être conserver au frigo par exemple?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pâtée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci mica pour la recette, est ce que je peux la conserver au frigo?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pâtée
Personnellement, à partir du 15 Janvier, pour les oiseaux accouplés et à facteur rouge, je commence à ajouter des colorants et je donne toujours à mes oiseaux de la pâtée fraiche.
Mais tu peux trés bien la conserver 48 heures au frigo !...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi il y a 30 ans je faisais de la pâté toute simple et j'ai toujours été satisfait (1 jaune d'oeuf très cuit pour deux biscottes) et j'ai eu de belles nichée désormais je prend de la pâté du commerce (il y a tout ce qu'il faut et elle conserve très bien). Sinon après dans la pâté tu peut ajouter du germe de blé de la levure de bière (un à la fois) tu peut faire germé tes graines toi même ou mettre un morceau de pomme (tu dois pas la laisser toute la journée car ça risque de rancire) robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi 1 a la fois pour la germe de blé et la levure ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|