Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/01/2014, 21h56 | (1) | |||||||||
|
accouplement et chant du male
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j’espère l'utiliser correctement :-) Nous avons acheté un couple de canaris mosaïque rouge de 2013, à une exposition de canaris samedi après-midi (ils proviennent de chez 2 éleveurs différents). Nous souhaitons les accoupler vers mars. ils sont donc dans la même cage mais séparé et ils ne se voient pas. Le problème, c'est que notre mâle ne siffle pas, il piaille comme une femelle. Nous nous sommes demandé si l'éleveur ne s'était pas trompé. on a tenté de souffler pour regarder le sexe, il semble bien que ce soit un mâle et il possède un beau masque rouge (chose que la femelle n'a pas...). Est-il trop jeune pour chanter ? quelqu'un peut-il nous éclairer ? Je vous en remercie par avance. |
|||||||||
14/01/2014, 22h03 | (2) | |||||||||
damien
|
Bonsoir et
Tu peux nous mettre une photo de l'oiseau ainsi que de son cloaque, on pourra peut être mieux t'aider. Ça dépend quand est-ce-qu'il est né, mais sinon à cette époque ci, généralement les mâles chantent. Damien |
|||||||||
14/01/2014, 22h26 | (3) | |||||||||||
|
Canaris mosaîques
Bienvenue sur APDC.
Déjà, d'après ce que tu nous dis, il semblerait bien que tu ais un mâle et une femelle. Chez les mosaïques, avec le dimorphisme sexuel, il est difficile de se tromper !... Laisses leur le temps de s'habituer à leur nouvel environnement ... J'ai un article sur mon blog : " comment distinguer les sexes " Lien : http://mica63.id.st/le-canari-c24621204
|
J'ai essayé de prendre au mieux pour ne pas trop le stresser par contre pour le cloaque ça ne sera pas possible ce soir j'ai essayer mai j'ai du mal et du coup le pauvre petit stresse trop.
Il ne chante pas du tout il piaille c ´est tout. Que penses tu des photos? |
|||||||||
14/01/2014, 22h42 | (5) | |||||||||||
|
Re
Il est toujours difficile de se prononcer sur des photos.
Cependant, je pense qu'il sagit bien d'un mâle dont la coloration en rouge ne parait pas exceptionnelle !...
|
j’essaie de mettre des photos où il est de profil.
tu ne le trouve pas beau (couleur) mica? |
|||||||||
14/01/2014, 23h23 | (7) | |||||||||
|
voici d'autre photos :
photo 1 : mâle Mâle.jpg photo 2 : femelle.jpg femelle Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour vos réponses c'est très gentil. |
|||||||||
14/01/2014, 23h47 | (8) | |||||||
|
Alors tu as bien un couple attend juste et prepare les a la repro.
Et c'est vrai que ton couple de MR n'est pas très "Beau" mais tu t'en fou si tu vise pas les concours Sinon va chez un eleveur de confiance et demande lui un couple MR "standard" Pour faire de beau petit et allez te présenter en concours. |
|||||||
14/01/2014, 23h58 | (9) | |||||||||
|
Merci pour cette réponse. Effectivement nous ne visons pas les concours nous voulions juste essayer de faire de beaux mosaïques. Nous verrons bien ce que nous obtiendrons. Faut-il deja réussir a avoir des oeufs lol. je vous tiendrez au courant si vous voulais.
|
|||||||||
14/01/2014, 23h59 | (10) | |||||||
|
Tiens nous au courant je suis curieux de voir leurs petits.
|
|||||||
15/01/2014, 11h26 | (11) | ||||||||||
|
Bonjour oui c'est bien un couple et laisse faire la nature le mâle avec sa femelle ne chante pas (il faut les séparez) et fait attention les barres de friandises leurs font plus de mal que de bien. Amicalement robert.
|
||||||||||
15/01/2014, 12h18 | (12) | |||||||
|
Canarifolie le male chante t'il quand il est dans une cage delevage car le mien ne chante pas alors que je lui donne tout ce qui est necessaire.
|
|||||||
15/01/2014, 12h57 | (13) | ||||||||||
|
bonjour et
|
||||||||||
15/01/2014, 13h21 | (14) | ||||||||||
|
Pour que le mâle chante il ne doit pas voir la femelle tu doit mettre une separation en bois ou en carton.
|
||||||||||
15/01/2014, 14h06 | (15) | |||||||
|
c'est peut-être une femelle typée mâle car son masque est petit - coupé dans le centre et pas très rouge .... dans ce cas tu aurais 2 femelles !
Je crois qu'il vaut mieux se baser sur son cloaque - essaie de faire des photos Dernière modification par serine ; 15/01/2014 à 14h10. |
|||||||
15/01/2014, 14h07 | (16) | |||||||||
|
D'accord je vous tiendrai au courant. On attend mars pour la reproduction. Mais ils ne se voient pas du tout, nous avons mis une séparation en carton. Ils communique en piaillant de temps en temps.
A je ne savais pas que les bâtons de graines étaient mauvais je vais les enlever, merci du conseil |
|||||||||
15/01/2014, 15h52 | (17) | |||||||
|
tous les produit "friandises" sont en général mauvais c'est de la graisse qui ne contribue qu'a l’obésité de ton canari.
|
|||||||
15/01/2014, 19h26 | (18) | |||||||||
|
Laisse lui le temps de s habituer ... Sinon en effet la qualité n est pas top pour du mr mais ils sont sains c est le principal! Moi pour tester les mâles je met le chant d un canaris avec mon iPad ou iPhone en général les mâles réagissent en chantant !
|
|||||||||
15/01/2014, 19h43 | (19) | |||||||||
|
je vais essayer de prendre en photo le cloaque mais je vous avoue que c'est pas facile il est un peu farouche . Il faut que je trouve une astuce pour le manipuler en le stressant le moins possible
|
|||||||||
15/01/2014, 19h46 | (20) | |||||||||
|
Nous avons aussi mis des chants d'oiseaux mais depuis samedi aucun résultat
|
|||||||||
|
|