Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2005, 19h59 | (1) | |
Invité
|
Bonsoi à tous,
voilà la photo de mon oisillon âgé de 12 jours. [attachmentid=10621] Comment se fait-il qu'il ne se développe pas? Il est pourtant nourri correctement; je l'ai même mis dans un autre nid où il y avait 2 oisillons encore plus jeunes pour voir si ça ne venait pas des parents (ses 4 frères et soeurs se développent pourtant normalement). Les parents adoptifs s'en occupe à merveille mais il ne grandit toujours pas et les 2 autres oisillons plus jeunes sont maintenant un peu plus grand que lui . De plus, sur les 5 oeufs de départ,le dernier pondu était plus bleu que les autres et pourtant, le dernier à s'être développé n'est pas le dernier pondu. A quoi serait du ce retard de croissance?? (je précise qu'il n'y a pas de consanguinité) Merci |
|
03/05/2005, 08h37 | (2) | ||||
|
Si c'est le cinquième d'une nichée il a pu au départ manquer de forces pour réclamer de la nourriture et être plus faible... le problème a pu continuer avec les parents adoptifs qui nourrissaient leurs propres petits parce qu'ils réclamaient plus... à 12 jours, tu peux essayer de l'élever à la main en lui préparant une "bouillie" de biscotte écrasée d'eau et d'une pincée de germe de blé que tu donneras avec une paille pour boire taillée en biseau.
Invité
|
bonjour
je ne pense pas que ce soit un problème de nourriture car il a le jabot assez rempli, et il est vigoureux pour sa petite taille . merci |
|
|
|