Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour bonjouur !
Bonjour à tous
![]() moi c'est Cassissy, je viens d'avoir 18 ans et j'ai un petit couple de canaris. Ça faisait un moment que je passais sur le forum sans vraiment oser m'inscrire mais je me suis dis que ce serait beaucoup plus simple si je venais poser mes questions directement. Pour être franche je ne m'y connais pas du tout en canari. A la base je ne comptais pas avoir d'oiseau. Je les préférais mieux en liberté surtout depuis que j'ai vu de mes propres yeux comment ils s'y prenaient pour les capturer en Asie D: Mais voilà, l'été passé j'ai accompagné ma petite cousine à l'animalerie parce qu'elle voulait des rats, et pendant qu'elle choisissait j'ai regardé les oiseaux. Il y avait une cage avec pleins de canaris qui volaient dans tous les sens et il y en avait un seul qui restait tout calme sur sa branche et qui baillait de temps en temps. Il était super craquant mais je ne l'ai pas pris. La semaine suivante je suis retournée le voir et j'ai vu que son état s'était complètement dégradé, il se faisait pincer par les autres, il avait du caca sur la tête et il était en petite boule au sol. Je le reconnaissais à peine, j'ai eu tellement pitié que je l'ai pris, et même dans la boîte je me demandais si c'était bien lui. Au début il respirait bizarrement, la nuit je l'entendais fort, il éternuait parfois. J'ai vu qu'il avait un doigt de la patte cassé et j'ai franchement cru qu'il n'allait pas faire long feu. J'ai eu très peur, mais finalement il s'en est très bien sorti et il encore plus choux que la première fois :3 ! Le soucis c'est qu'il a visiblement été traumatisé ou je sais pas trop quoi. Il est assez peureux, quand je lui donne à manger vole dans tous les sens. Quand je sifflote il me répond, mais il a vraiment peur des mains, du coup je n'ose pas le prendre pour vérifier que sa santé va bien, j'ai peur de le traumatiser encore plus D: C'est mon piti protéger hihihi. J'aime mes canaris à la folie mais j'ai lu pleins de trucs flippants sur les poux et tout et tout D: Et je crois que je suis hypocondriaque pour eux xD Genre dès qu'il y a une tâche sur leur tête je panique. C'est pour ça que je me suis inscrite 8D pour mieux faire appel à votre expertise ![]() Voili voilouuu c'est touuut =D |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour bienvenue sur le forum , tu trouveras les rePonses a tes questions sur ce forum
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenue sur ce forum Claire, tu as bien fait de sauver la vie de ce petit canaris il est normal qu'un oiseau (ils le font quasiment tous) ai peur que tu le prenne en main il déteste ça (traumatisé ou pas) si tu est obligée fait le souffle sur son ventre si tu voit des petits points n'hésite pas mets lui une goutte ou de frontline (chat) ou d'ivomec à l'aide d'un coton tige directement sur la peau de la nuque ensuite tu dois désinfecté tout la cage et les ustensiles avec une bombe anti-parasitaires pour oiseaux (il en existe beaucoup fulgator vendu à Auchan et autre) si tu as un problème ici tu trouvera tout les conseils que tu cherches. Bonne soirée amitiés robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut clair soit la bienvenue sur le forum et n'ésite pas a posé les questions que tu veut nous sommes la pour répondre tu a bon coeur d'avoir eut pitié de se canaris c'est tres bien
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir bienvenue parmi
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bienvenu Claire et comme on dis les autres ce forum est enorme donc pas de souci a te faire
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,et bienvenue sur le forum.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien venu parmi nous
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fabien
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir et bienvenu a toi , bonne chance avec tes petits protéger .
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|