Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/11/2013, 16h48 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Couper Une Bague Fermée
Couper une bague fermée
Couper une bague n’est pas chose facile et il ne faut le faire qu’en dernier recours. Il vaut mieux, tant qu’on le peut encore, remédier au problème. Retirer la bague, c’est retirer la carte d’identité de l’oiseau, mais si cela peut sauver l’oiseau il ne faut pas hésiter. vciseaux1.jpgimages.jpg ciseaux3.jpg Il existe des paires de ciseaux spéciaux qui coincent la bague pendant la découpe. Si la patte n’est pas trop enflée, cet outil est le bon choix, à condition d’en posséder une. Il existe deux modèles (petites et grosses bagues). coupe ongle classic.jpg coupe ongle.jpg Il y à aussi, le coupe ongle, utilisé par maints éleveurs. 232305_00.jpg En solution de dépannage, il y a la pince coupante. Le modèle à coupe diagonale, le plus courant, nous oblige à appuyer sur la bague pendant la coupe. Le modèle à coupe frontale permet la coupe sans trop forcer. Le modèle ne doit pas être trop petit car sinon on vient en butée sur la bague avant de finir la coupe. Dans tous les cas, la pince doit être très coupante. 2001_07_01.jpg Et en tout dernier recours, si la patte est vraiment trop enflée et que vous avez peur de blesser l'oiseau, il reste le/la Vétérinaire aviaire ...
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux pourquoi ne pas les partager avec nous. Amicalement vôtre Dernière modification par maloute45 ; 22/11/2013 à 18h42. Motif: erreur dans le titre |
|||||||||||
23/11/2013, 11h28 | (2) | ||||||||||
|
Re, oui j'ai perdu il y a quelques mois une femelle (achetée sur le marché bouhhhhhhhhh !!!) j'ai réussi à lui enlever la bague mais après un bout de sa patte à noircit et il est tomber là, je la pensé sauver vu que j'avais eu un cas similaire avec un mâle que j'avais garder plusieurs années mais elle est morte quand même. Amitiés robert.
|
||||||||||
23/11/2013, 16h13 | (3) | |||||||||||
|
bonjour
j ai u la même chose l an Passer j ai couper la bague et j ai mi 1 goutte Ivomec tout les jour sur la Patte alors oui vous allait me dire que l ivomec n est Pas fait Pour soigner sa |
|||||||||||
24/11/2013, 18h34 | (4) | |||||||||||
|
Faut couper la patte , demande à Maloute !!!!!Tu aurais moins de problèmes et en plus tu récupères la bague .........
|
|||||||||||
24/11/2013, 22h25 | (5) | ||||||||||||
|
il est parfois bien de connaitre un chirurgien sur le forum lol
|
||||||||||||
24/11/2013, 23h58 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
25/11/2013, 00h42 | (7) | |||||||||||
|
g u 2 cas ou la patte était gonflé et la bague trop serrer "pas d’espace pour le coupe bague".
finalement patte amputé et oiseaux sauvé.. |
|||||||||||
25/11/2013, 01h01 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
25/11/2013, 12h01 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Christian,
Faut couper la patte , demande à Maloute !!!!!Tu aurais moins de problèmes et en plus tu récupères la bague ......... ???????
|
bonjour à tous et bon dimanche,je reviens vers vous pour vous féliciter du forum qui m'as appris beaucoup de choses ,bravo,je possèdes maintenant un élevage d'une trentaine de canaris ,j'ais un copain qui est venus voir ma volière et m'as dit que le baguage de canaris était obligatoire ??alors je me tourne vers vous pour savoir exactement ce qui en est si c'est obligatoire ou non ,pour infos mes canaris ne sont pas destinés à la vente
damien
|
Bonjour,
Le baguage n'est pas obligatoire, mais plutôt recommandé pour faciliter la tenue du registre d’élevage en vue des accouplements futurs. Damien |
|||||||||
08/12/2013, 10h43 | (12) | |||||||||
|
|
Bonjour oui cela est mieux pour le cahier d'elevage et de meme pour l'echange ou la vente l'annee de naissance etant indiquee entre autre .BONNE JOURNEE
|
||||||||||||
08/12/2013, 22h56 | (14) | |||||||||
|
merci beaucoup,pour le moment je laisse faire la nature ,je mets des nids dans la volière et je laisse faire les accouplages et les naissances ,mais je vois que cela n’est pas une bonne solution,alors relecture du forum pour mieux m'appliquer pour l'année prochaine ,merci beaucoup du conseil Christian
|