Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/11/2013, 02h45 | (1) | |||||||||||
|
tout mes canaris, et un couple de moineaux du japon
tout mes canaris les parent et leur trois jeune, et ma nouvel gloster consor panaché jaune pale avec un casque derière la tête. et les 5 autre se son les deux parent avec leur petits nés en mais et le 3 né le 12 juin de cette année. qui est pratiquement de la même couleur de un de ces ainé né en mai.
Dernière modification par exotic ; 09/11/2013 à 13h19. Motif: post déplacé |
|||||||||||
09/11/2013, 03h10 | (2) | |||||||||||
|
Slt,
Belle famille, Mon avis, accessoires inutiles pour des canaris. Surtout le nid (à parasites), (j'éspère que tu ne fais pas repro tes Mdj au milieu de tous ces canaris ??) Pour leur bien être, il vaut mieux faire dans le minimal et privilégier l’espace de vol horizontal. Pour qu'ils s'amusent tu mets une simple ficelle de sisal nouée aux barreaux.
|
Dernière modification par françoisrsj ; 09/11/2013 à 03h22. |
||||||||||||
09/11/2013, 03h33 | (4) | ||||||||||||
|
Les oiseaux n’élèveront pas sereinement et tu risques des carnages. Il est préférable de faire tes repros en petites cages séparées. Supprimer le jouet pour crochus et peut être réagencer les perchoirs.
|
|
||||||||||||
09/11/2013, 03h56 | (6) | ||||||||||||
|
mais bon je me pose la question tout même. |
||||||||||||
09/11/2013, 09h11 | (7) | |||||||
|
ce problème de plumes longues sur les côtés ne provient pas de frisés mais parce que tu as accouplé une femelle gloster (avec un défaut de plumes longues sur les côtés) avec un canari de couleur (jaune intensif ailes-grises). Les petits prennent donc les qualités et/ou les défauts des parents...
|
|||||||
09/11/2013, 10h37 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
09/11/2013, 11h19 | (9) | ||||||||||
|
De bien beaux oiseaux seulement tu as négliger la règle d'or des éleveurs (la mise en quarantaine) ta femelle panaché tu l'as acheter (d'après un autre commentaire) hier sur le marché et elle est déjà avec tes autres oiseaux ? Et oui pour le nid si il y a des parasites sur un oiseau ils auront un palace pour se multipliez sans être embétez. Bonne continuation pour la suite, amicalement robert.
|
||||||||||
09/11/2013, 11h53 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
10/11/2013, 02h26 | (11) | |||||||||||
|
+1 pour la quarantaine.
Ce nid peut faire l'affaire pour des MdJ même s'il y a plus hygiénique, ce qui ne va pas c'est de les faire repro au milieu des canaris. Soit tu ne mets pas de nid soit tu mets ton couple en cage individuelle.
|
|
||||||||||||
10/11/2013, 20h30 | (13) | ||||||||||||
|
Ils aiment dormir au nid mais ce n'est pas obligatoire. Le nid est un catalyseur pour la reproduction. Le mieux serait de mettre tous les moineaux ensemble dans une cage assez spacieuse et la tu pourras faire reproduire plusieurs couples simultanément.
|
|
||||||||||||
|
|