Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
problème inséparables... :(
J'ai depuis longtemps un couple d'inséparables à face rose dans une grande volière extérieure.
Mais, la femelle qui est assez vieille n'a jamais pondue d'oeufs... Alors, samedi dernier, j'ai acheté une nouvelle femelle de 1 an, car je voulais essayer d'avoir des petits, car j'ai maintenant des inséparables depuis plus de 5 ans. Mais, l'ancien couple ne veut pas accueillir la nouvelle: le mâle la chasse souvent et il ne lui fait pas de "gratouille" comme il fait avec l'autre femelle. ![]() Du coup, elle reste seule... Est-ce qu'avec le temps, cela va s'arrenger ? Si non, doije adopter un nouveau mâle pour ma jeune femelle ? Si elle a un autre mâle, va elle l'accepter, et vont ils former un nouveau couple qui pourra vivre dans la même volière que les autres inséparables ? Merci d'avance, Aloïs ![]() Dernière modification par exotic ; 30/10/2013 à 19h40. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ta première femelle (si si c est bien une femelle) rique de la tuer.
Les inséparables vivent par couple. Pour faire pondre des inséparables il faut placer un nichoir (pas un nid pour canaris) et des branches que le femelle va transporter dans son croupion après les avoir taillées en petits bouts de bois taille allumette. Si tes oiseaux ne disposent pas de nichoir, pas de ponte. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour l'instant, ma femelle est très calme, elle est comme avant ! Mais, il ce passe quelque chose de plus surprenant: avant l'arrivée de l'autre inséparable, il y avait un seul nichoir (excuser moi si j'ai dit un nid.... ![]() Cela a déclenché la nidification du couple, les 2 inséparables passent tout leur temps dans le nichoir, et le mâle nourrit la femelle ! C'est impressionnant ! Mais je voulais savoir si en achetant un nouveau mâle, les 4 inséparables pouraient cohabiter dans la même volière... Car, pour l'instant, dès que la femelle va dans le haut de la volière, elle est chassée par le mâle, ce qui lui enpêche l'accès des 2 nichoirs qui sont en haut de la volière et très rapprochés... Doije mettre le deuxième nichoir (qui n'est pas occupé) plus en bas, ou vit la femelle pour qu'elle en ai l'accès ? Désolé si je pose beaucoup de questions mais, je tient vraiment à mes oiseaux... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Personne a de conseils à me donner... ?!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
c'est délicat , les inséparables sont quelques fois tyranniques et imprévisibles . en bref tes nichoirs si ils sont proches ils doivent être à la même hauteur . quand on a pas une grande volière capable d'accueillir un groupe de ces oiseaux il faut faire attention car ils sont capables de tuer un intrus . dans ton cas tu prends une cage adaptée tu mets une séparation un couple de chaque côté pendant une semaine au moins ( minimum) . puis tu les mets en même temps dans ta volière . si tu peux tu mets 3 nichoirs tu enlèveras par la suite celui qui ne sert pas . il faut savoir que ces oiseaux sont très attachés l'un à l'autre ( c'est de là que vient leurs noms ) ce sont des oiseaux qui se choisissent et reste accouplés . en clair tu tentes de briser un ménage en introduisant un petit nouveau . essaye cette méthode mais si ils ne s'acceptent pas tu vas au devant des ennuis . bon courage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Après, je les introduiraient dans la volière avec l’ancien couple, quand les deux auront formés un couple. Est-ce possible ? Pour l'instant, je suis a la recherche d'un nouveau mâle Sinon, si je met plusieurs nichoirs, ils ne vont pas avoir envie de se reproduire ? Pourquoi les nichoirs doivent être à la même hauteur ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il faut que les nichoirs soit à la même hauteur car ils ont un préférence pour les nichoirs les plus hauts. S'il n'y à qu'un nichoir en hauteur avec deux couples, il y aura des bagarres... Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() Mais, c'est bizarre car mon ancien couple a choisie le nichoir le plus bas... Est-ce que si je reprend un mâle, les 2 couples pourraient cohabiter ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à toi tu sais on appel ça des inséparable car ils sont unis (généralement) pour la vie et mettre une autre femelle ton mâle n'en voudra pas car il est déjà en couple et le mieux c'est de vendre ta femelle (si tu peut) et d'acheter un couple en même temps que tu placera dans une autre volière (sauf si la tienne est vraiment grande ) et que tu peut y placer 3 nichoirs (qui sont déjà bien grand et qui demanderont de l'espace) mais si tu veut des jeunes le mieux et de recommencer avec un nouveau couple car si tu achète un mâle et qu'il était déjà en couple il risque aussi de rejeter la femelle et tu perdra et du temps et de l'argent tout en privant les inséparable de leur compagnon. Amitiés robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et puis, je l'aime bien ![]() J'ai trouvé une annonce sur "le bon coin" et je suis a la recherche d'un mâle. Mais, si je lui présente le mâle, et qu'ils forment un couple, ils pourront retourner avec l'autre couple dans la volière ? Voila les dimension de la volière des mes petits perroquets: 150x60x60. Cette après midi, je vais retirer le deuxième nichoir de la volière, je le remettrai si je réinstalle la femelle dans la volière... Pour l'instant, elle est dans une gage ou il y a avait des canaris, mais je les aient disposés dans d'autres cage, voila ces dimensions: 42 longueur, 25 largeur, 70 hauteur... Je n'ai pas mieux, le temps que je lui retrouve un mâle. La cage n'est pas trop petite pour elle ? Merci, Aloïs |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu te retrouves avec deux couples deux petites cages conviennent (50 cm de long)..C est un couple par cage et tu pourras mettre tes jeunes dans ta volière d intérieur.
Ce sont des oiseaux agressifs, surtout les femelles...Dans une cage de cette taille tu retrouveras une femelle tuée par l autre femelle, certaine..Ca m est déjà arrivé alors qu'ils n'étaient pas en reproduction et pas encore adultes.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Donc, il faudrait que j'ai une autre cage pour mettre mon couple (et mettre le nichoir que au printemps).. Mais pour la taille de la cage, celle que j'ai correspond elle pour un couple ?? Si j'en rachète une comme cela, çerai bien ? Pour l'hiver, mes canaris sont dans un "bloc" de plastique isolé, mais je n'ai pas de place si il faut mettre les 2 couples inséparables... Car, maintenant qu'il y a la cage de la femelle inséparable, il n'y a plus de place... Puije laisser pacer mon encien couple d'inséparable dehors, dans leur volière comme les autres année et les mettre dans une cage pour la période de repro, une fois l'hiver passé ? J'espère que je me suis fait comprendre... ![]() ![]() Aloïs |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
PS: voila les dimensions de ma cage ou est installé la femelle: 42(long.)x25(larg.)x70(haut.)
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|