Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 262 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2013, 12h49   Afficher une version imprimable   (1)
klyde9

sofiane somolo
Métier: Conducteur routier
Département: 75 Paris
Pays: France

Video Jeune Mulet 2013

Bonjour a tous,

Voici une vidéo récente de l'un de mes jeune de cette année, le plus précoce avec un caractère très agressif comme vous pouvez le voir sur la 2e vidéo

Pere : Chardonneret Parva
Mere : Canaris Timbrado

http://www.youtube.com/watch?v=b2ioQJ18mFs

http://www.youtube.com/watch?v=ghpZY0LNjQs
klyde9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 20h43   Afficher une version imprimable   (2)
tom1408

tom
Département: 56 Morbihan

pas de bague, comme d'habitue, c'est un forum de canaris, pas de braconnier
tom1408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 00h02   Afficher une version imprimable   (3)
klyde9

sofiane somolo

Envoyé par tom1408 (Voir le message)

pas de bague, comme d'habitue, c'est un forum de canaris, pas de braconnier

C'est un Mulet monsieur le connaisseur, né forcement en cage.

Et en plus je suis dans la rubrique bec droit donc monsieur le connaisseur a deux balle veuillez passer votre chemin avant de faire des diffamation monsieur le connaisseur ou plutôt monsieur le clown
Vieux 09/09/2013, 00h17   Afficher une version imprimable   (4)
Glostersen

Senat
Métier: Chauffeur poids lourd
Pays: Belgique
STAM: CL145
Club: B.P.C liège
Eleveur: Gloster Consort et Corona

Envoyé par klyde9 (Voir le message)

C'est un Mulet monsieur le connaisseur, né forcement en cage.

Et en plus je suis dans la rubrique bec droit donc monsieur le connaisseur a deux balle veuillez passer votre chemin avant de faire des diffamation monsieur le connaisseur ou plutôt monsieur le clown
Cooll il penser que c’était un chardonneret

Dernière modification par Glostersen ; 09/09/2013 à 00h49.
Glostersen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 01h20   Afficher une version imprimable   (5)
klyde9

sofiane somolo

Envoyé par Glostersen (Voir le message)

Cooll il penser que c’était un chardonneret
Oui je veux bien comprendre qu'il c'est tromper mais ataquer comme sa alors que c'est ecrit en grand dans le titre jeune mulet bref on va pas polimiquer sur des ens betes ya plus graves
Vieux 09/09/2013, 02h12   Afficher une version imprimable   (6)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Il me semble que les hybrides de chardos sont également soumis à la législation sur la protection des espèces. (sauvages\mutants)

Je n'ai pas l’œil de l'expert pour évaluer sa légalité mais cela reste un beau mulet et vigoureux chanteur.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 13/09/2013 à 04h28.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 08h53   Afficher une version imprimable   (7)
klyde9

sofiane somolo

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Slt,

Il me semble que les hybrides de chardos sont également soumis à la législation sur la protection des espèces. (sauvages\mutants)

Je n'ai pas l’œil de l'expert pour évaluer sa légalité mais cela reste un beau mulet et fameux chanteur.
Non les lois on changer depuis un moment 3ans je pensse le mulet est devenu en vente libre meme en france sans certificat, Vous pouvez acheter un mulet a trufaut (le trufaut de la plaine stade de france en vent)
Vieux 09/09/2013, 09h51   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, seuls les hybrides avec un indigène en mutation sont en détention libre, pas les mulets avec un phénotype sauvage ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 13h58   Afficher une version imprimable   (9)
FAUCON*66*

JORGE Miguel
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Envoyé par klyde9 (Voir le message)

Non les lois on changer depuis un moment 3ans je pensse le mulet est devenu en vente libre meme en france sans certificat, Vous pouvez acheter un mulet a trufaut (le trufaut de la plaine stade de france en vent)
Bonjour..
Le Mulet en France est regit par la lois du chardoneret et si il n est pas baguer on ne peut justifier sa provenance donc on ne sais si sont pere est un oiseaux bague legalement ,Facile de comprendre Mon cher ,si il n y a pas de bague comment savoir d ou il sort ,si vous etes le proprietaire il faut le baguer et demontrer que le pere est un oiseaux bague par vous ,si vous avez le certifica de capacitee ou par celui qui vous l a vendut ,j espere pour vous ,que vous avez tout cela en regle car avec la video c est sufisant pour vous atribuer un delit ,a bon entendeur salut et sinon il vaut mieux enlever votre petit reportage ..Sans bague un Mulet ne peut etre vendut sinon cela serait trop facile, logique de comprendre
Mon avis sur le mulet est qu il est tres mal eccoler ,non pas ,mal ,sinon tres mal ,il vous fait des doubles et triples remates ,et des coplas ou phrase de trois tour qui sont tres peut ponctuer ,de plus il vous fait des pireos et tours de canaris qui sont pointer en negatif ...
Vous avez comis l erreur de mettre du Timbrado et vous n avez pas geres son temperament ce qui a fait un mulet court de repertoire mais avec beaucoup de moteur ..c est un mulet pour le Balcon mais par pour un concour personellement je me presenterais pas a un concour avec un casse oreille pareil ,c est sur qu il chante et qu il a du moteur (c est du au sang croiser entre chardo et Timbrado ) mais c est la qualitee du chant que l on recompence mon cher ,il va faloir travailler un peu mieux..
Saludos..

Dernière modification par FAUCON*66* ; 09/09/2013 à 14h06.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 14h02   Afficher une version imprimable   (10)
canarisfolies33

breyne robert
Métier: commerçant dans le passé
Département: 59 Nord
Eleveur: couleur

Bonjour, la deuxième vidéos est bloquée est sur la première l'oiseau essai de chanter plus fort que le cris des gamins, super. amitiés robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 21h37   Afficher une version imprimable   (11)
mickael26

Mickael26
Métier: spectacle et animation pour enfant
Département: 26 Drôme
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

tres jolie tes mulet (par conte j'ai une question) le mien et née le 5 juin et il na toujours pas (bien) commencé ca mue juste quel que plume (duvé) sous le ventre et ces tous normal pas de masque encore rien ????

(et ps arété de geulé tous de suite au braconnier

resté zen les gars )

ci non a votre avis normal pour la mue ?

Dernière modification par mickael26 ; 09/09/2013 à 21h40.
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 06h19   Afficher une version imprimable   (12)
ryton

ryton
Métier: Infirmier
Département: 69 Rhône

salut ton mulet est très beau et félicitation dommage que tu ne l ai pas un peu écolé car sa apprend très bien les chants d autres oiseaux.
pour la mue juvénile si tu veu un peu l accéléré met le dans le noir avec des chants pour l écoler et sa va accélérer sa mue et il chantera les chants que tu veux.
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2013, 00h00   Afficher une version imprimable   (13)
karimcanaris

karimcanaris
Département: 77 Seine-et-Marne
STAM: 6136

lt
jolie je trouve ..... et les commentaire haineux je trouve sa dommage ....nous somme ici pour apprendre nous somme pas tous des pro donc je comprend pas les critiques sur cette oiseaux qui sont pour moi méchante ..... enfin bref dommage .
mais sinon j'aime beaucoup cette vidéo !
karimcanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2013, 04h40   Afficher une version imprimable   (14)
Revenge

Yoann

Slt,

Perso je ne vois pas vraiment de haine dans les commentaires mais plutôt de l'objectivité.

Faucon est un peu sévère dans ses propos mais nous a décrit de manière très professionnelle les défauts de chant de cet oiseau et apporté des précisions sur la légalité des mulets qui sont parfaitement justifiées.

Chacun a sa sensibilité vis à vis de la législation, le tout étant de rester cordial sur le forum donc

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 12/09/2013 à 02h58.
Vieux 11/09/2013, 10h44   Afficher une version imprimable   (15)
karimcanaris

karimcanaris

D'accord avec :-) mais pas face a un amateur...jtrouve sa dur de lui en mettre plein la tete pour pas un rond ... ok il a fait peut etre une bêtise mais bon restons pleace tu a bien raison
Vieux 11/09/2013, 13h45   Afficher une version imprimable   (16)
FAUCON*66*

JORGE Miguel

Bonjour..
Tu sais avec le temp j ai apris que cela ne sert a rien d etre leger avec un posteur d un forum il vaut etre direct et objectif car tu ne connait pas forcement ton correspondant.
je dirais meme qu il ne devais pas se choquer car lui meme a en a mis plein"la tete pour pas un rond " a un autre amateur qui a confondut le Mulet avec un Chardoneret ,l adjectif "Clown " et "connaisseur a deux bales " ????? c est un peut lourd et loing d etre un langage d enfant de coeur ,tu ne crois pas ..
Dans mon texte je suis severe ,mais en aucun moment je n utilise de disqualificatif type "clown " ,je dit ce qu il ya sans detourt car pour moi c est la meilleures facon de rendre service et de plus je n est pas le plaisir de le connaitre donc je ne peu que me fier et ait comme refernce son langage comme tu pourras comprendre , mais en aucun moment je suis impolie .Je n ais pas a prendre de gant de velour vu que lui non plus n en prend et je crois que je lui donne de bon conseil ,de plus que des informations qui lui serviront pour la prochaine fois ...
Un cordial saludo.
Miguel.

Dernière modification par FAUCON*66* ; 11/09/2013 à 17h22.
Vieux 11/09/2013, 15h14   Afficher une version imprimable   (17)
karimcanaris

karimcanaris

d'accord avec miguel ...tout sa ne sont que des mal entendu ...donc calmons le jeux au lieu qu'a chaque fois un mec arrive et en met une couche lol.
bonne fin de journée a tous.
Vieux 12/09/2013, 22h20   Afficher une version imprimable   (18)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

Bel oiseau,bien vigoureux.
Dommage que le chant ne suive pas.
Mais si son chant te plait c'est tant mieux pour toi.
Chez les fanas du chant il y a beaucoup de travail à faire .
Mais je pense qu'il faut toujours ètre content de ce qu'on possède avant d'espérer meilleur,sinon se sera une insatisfaction éternelle .
Pour le chant ne t'inquiète pas,tu as 2 annèes pendant lesquelles ton mulet pourra améliorer son répertoire.
Bonne continuation
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2013, 23h50   Afficher une version imprimable   (19)
FAUCON*66*

JORGE Miguel

Bonsoir..
C est bien d etre optimiste ,voir le verre a moitier plein c est une bonne chose ,le problemes c est le savoir faire pour y arriver et si le petit est assez douer pour l entreprise (je parle du Mulet ) ,ca c est un autre plat ...Donne lui de bon conseil pour y reussir cette entreprise .
Si l on parle de Mulet c est comme lorsqu on parle de Harz ou de Timbrado ou de Malinois il y a un standart qu il faut respecter et les juges doivent se l apprendre pour pouvoir noter ses oiseaux ,si un Harz est une cloche meme si sont chant parais pour un neofite jolie cela reste une cloche ,si le neofite pouvait entendre un Virtuose ou simplement un Bon harz je vous garantie qu il verrait la diference sinon c est qu il a deux brique a la place des oreilles ..
Ici ce st pareil son oiseaux est loing du standart et tres loing de ce que pourrait donner un Mulet .
Je t en met un qui te fais des "coplas" de quatre a cinq tour et de belle "mesias " ,ce n est pas un cadhort mais au moins il est tres presentable ,un seul petit defaut sur les 10 minute il fait un double remate que l on ne peut lui tenir en compte ,la seule chose qui me derange de cette video c est l etat de la cage .

http://youtu.be/Mjlce2rSxY4

Etre objectif c est lui dire qu il reste du travail ,il a deja reussit a elever un Mixto (pas evident pour tous le monde ) maintenant il faut reussir a l eccoler correctement ,c est une autre paire de manche et je lui souhaite toute la chance et courage possible car c est la curiositee et le chalange qui le fera progresser .je ne lui conseille pas d en rester la si il aime cela lorsque il obtiendra un grand Mulet il comprendra la diference et pourquoi il ne faut pas se rejouir trop tot et je peu garantir que se jour il ne sera pas insastifait sinon tout le contraire ...Si on est un insastifait par nature c est sur que jamais on trouvera chaussure a son pie mais ici lorsque l oiseaux apparait on le recconnais de suite et quand le jour du concours il est mis a jour devant tout le monde la satisfaction est totale et a chaque oiseaux unique on a une satisfaction pleine c est ce qui fait de se monde une aficion ou passion si jolie ....

un cordial saludo.
Miguel.

Dernière modification par FAUCON*66* ; 13/09/2013 à 00h03.
Vieux 13/09/2013, 04h25   Afficher une version imprimable   (20)
Revenge

Yoann

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)

Etre objectif c est lui dire qu il reste du travail ,il a deja reussit a elever un Mixto (pas evident pour tous le monde ) .
Slt,

Excusez mon inculture à ce sujet mais que désigne exactement le terme "Mixto" ?

Réponse

Règles de messages