Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,510 | Messages: 512,505 | Membres: 18,920 | Connectés: 732 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2013, 13h46   Afficher une version imprimable   (1)
Jack58
Eleveur débutant

Jacques
Métier: Retraité
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: Canaris couleurs

Demarrage d'un élevage.

Bonjour à tous,
Je souhaite débuter un élevage de canari.
Qui pourrait m'indiquer l'espèce de canaris la plus facile à élever au début.
Merci de vos conseils
Jack

Dernière modification par exotic ; 06/09/2013 à 21h19. Motif: post déplacé
Jack58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2013, 13h55   Afficher une version imprimable   (2)
canarisfolies33

breyne robert
Métier: commerçant dans le passé
Département: 59 Nord
Eleveur: couleur

Bonjour, pour moi je choisirais chez un éleveur de ton coin un bon mâle et une femelle de canaris couleur ont a aussi dit que le gloster été un oiseau facile j'en ai eu mais je n'ai pas fais de reproduction avec ... Sinon tu choisis un jeune mâle de un an et une femelle de 2 ans et tu les séparent pour le moment jusqu'en 2014 (mars début de la saison des amours chez les canaris) en mars tu mets un nid à ta femelle avec de la charpie tu place le mâle de façon à ce qu'il peut voir la femelle et dès qu'il chante pour la séduire si ta femelle se couche sur le barreau c'est qu'elle est prête tu peu lui mettre le mâle vers la tombée de la nuit et le lendemain matin il devrait la coché. N'oublies pas de donner à tes oiseaux de la pattée d'élevage afin qu'il l'accepte plus facilement le jour ou ils auront des jeunes. Bonne continuation amitiés robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2013, 20h03   Afficher une version imprimable   (3)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Jack58 (Voir le message)

Bonjour à tous,
Je souhaite débuter un élevage de canari.
Qui pourrait m'indiquer l'espèce de canaris la plus facile à élever au début.
Merci de vos conseils
Jack
Bonsoir Jack58,
Les canaris les plus faciles à élever sont justement des canaris croisés, sans race bien précise, sinon les "fife fancies, et les "Raza espagnola" sont réputés bon parents.
Je peux te fournir à prix d'ami des croisés de Raza espagnola et de Timbrados, excellents parents, mais j'habite loin de chez toi.
Vieux 06/09/2013, 20h50   Afficher une version imprimable   (4)
simba19952

michel
Métier: employer
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 07h00   Afficher une version imprimable   (5)
emmanuel mahieu

manustone
Métier: vrp
Département: 06 Alpes-Maritimes
Eleveur: jaune mosaique jaune et mosaique rouge

Bonjour et bienvenu sur le forum
emmanuel mahieu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 08h06   Afficher une version imprimable   (6)
pascal roberts

pascal roberts
Métier: ouvrier
Département: 88 Vosges
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

bonjour
comme jack58 l'année prochaine je met 2 couple en batterie des le mois de mars pour faire un début avec un nid a l'éxtérieur mais il faut que prévois une autre voliere pour mettre les jeunes
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 03h18   Afficher une version imprimable   (7)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Si l'on veut débuter sérieusement et se lancer de manière pro je reste sur l'avis que le plus simple pour apprendre reste le lipo jaune et les couleurs autosexables.

Dans l'absolu, sortir de beaux lipos ou de beaux mosaïques est tout un art mais j'estime que c'est une bonne base pour débuter car les défauts sont facilement identifiables et les croisements plus évidents.

Sans vouloir froisser Serinus, commencer avec des canaris de chants croisés me semble une voie sans issue, ok pour maîtriser le béaba de l'élevage mais pour aller dans quelle direction ? (Sujet déjà évoqué, il me semble )

Concernant les postures, je suis du même avis. Travailler le fife ou le gloster même s'ils sont bons parents demande un oeil aiguisé et quelques connaissances en génétique.

Après, tout dépend des objectifs, on peut apprendre très vite en étant passionné.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 14h27   Afficher une version imprimable   (8)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonjour Revenge,
Tu ne me froisses pas, le forum est là pour recevoir tous les avis et le débat argumenté éclaire le sujet.
Pour en revenir à ce dernier, tout dépend du but de Jacques. Il me semble qu'il cherche de bons reproducteurs pour débuter. A part les "fife fancies" et les "raza" qui sont un peu des exceptions chez les canaris de posture, les meilleurs reproducteurs sont les canaris ordinaires ou les croisés. D'ailleurs, beaucoup d'éleveurs d'espèces difficiles en gardent un ou deux couples pour parer à une défaillance des parents de race pure.
Je ne conseillerais pas à Jacques de débuter par des canaris de race, fussent-ils jaunes. Il y a beaucoup de consanguinité dans les souches, et, de toutes façons, il ne dispose pas encore des connaissances qui lui permettrait de faire une sélection.
Il obtiendra de meilleurs résultats en reproduction avec des oiseaux ordinaires, à condition toutefois de ne pas les acheter en animalerie, et il dépensera moins d'argent.
Vieux 11/09/2013, 04h11   Afficher une version imprimable   (9)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

Bonjour Revenge,
Tu ne me froisses pas, le forum est là pour recevoir tous les avis et le débat argumenté éclaire le sujet.
Pour en revenir à ce dernier, tout dépend du but de Jacques. Il me semble qu'il cherche de bons reproducteurs pour débuter. A part les "fife fancies" et les "raza" qui sont un peu des exceptions chez les canaris de posture, les meilleurs reproducteurs sont les canaris ordinaires ou les croisés. D'ailleurs, beaucoup d'éleveurs d'espèces difficiles en gardent un ou deux couples pour parer à une défaillance des parents de race pure.
Je ne conseillerais pas à Jacques de débuter par des canaris de race, fussent-ils jaunes. Il y a beaucoup de consanguinité dans les souches, et, de toutes façons, il ne dispose pas encore des connaissances qui lui permettrait de faire une sélection.
Il obtiendra de meilleurs résultats en reproduction avec des oiseaux ordinaires, à condition toutefois de ne pas les acheter en animalerie, et il dépensera moins d'argent.
Slt Serinus,

Je ne peux évidemment pas te contredire sur ces points, en termes quantitatifs c'est certainement un bon moyen de débuter.

On trouve de la consanguinité dans toutes les races, difficilement déterminable à l'achat spontané si ce n'est que par des défauts majeurs nécessitant déjà un oeil aguerri, tu as parfaitement raison.

Je pense que c'est malgré tout un bon moyen d'apprendre de ses erreurs quand on veut se lancer dans le qualitatif.

Je reste sur le fait d'une question d'objectifs, si on vise haut, autant commencer avec des races pures sinon cela n'a effectivement aucune importance et autant privilégier les bons reproducteurs.

Dommage de ne pas avoir un peu plus d'avis sur la question.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 11/09/2013 à 05h41.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2013, 06h21   Afficher une version imprimable   (10)
benoit de belgique

deltenre benoit
Métier: fonctionnaire
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

salut

il y a de bon et de mauvais éleveur dans toutes les races aussi bien en postures qu'en couleurs
maintenant forum ou pas la question a se poser est de savoir si il souhaite juste des canaris pour le plaisir ou pour débuté peut etre une longue passion.

mais arretons de croiser n'importe quoi avec n'importe quoi

il faut choisir un oiseau qui plaise

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages