Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Canaris enrhumé, tousse ou allergie ?
Bonjour j'ai mon canaris qui depis quelques jours à l'air d'avoir le nez bouché, éternue, tousse, il respirer par moment le bec ouvert mais il est bien il mange il s'amuse il est vif. Il a souvent une respiration sifflante par moment depuis 7 ans que je l'ai. Je vais acheter ce matin des vitamines car comme c'est la mue au moins ça le fortifiera et je vais lui refaire de l'infusion de thym et mettre la casserole à côté de la cage pour que la vapeur aille vers la cage pour qu'il fasse des inhalation en le respirant. Quand pensez vous ? Cela peu être quoi ? Je m'inquiète quand même
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à toi, ton canaris a surement été sujet aux courant d'airs s'il s'est enrhumé ? Sinon, tu peut mettre un peu de tisane de thym coupé d'eau (fraiche bien sur) et un peu de miel (si tu as) si c'est un rhume ça devrait suffire pour le soigner. Il peut aussi s'agir de quelques chose que ton oiseau essai d'expulser et si ça dure essai de voir avec d'autres éleveurs j'espère vivement qu'il se rétablira vite. Amicalement robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les acarien fond ca aussi je crois !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, exact Hey Hey c'est pour ça que j'ai parler de la deuxième solution et là juste une goutte de frontline chaton (maintenant vendu en spray) suffirais pour résoudre ce problème. Amitiés robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour merci à tous pour vos réponses. Concernant les acariens je leurs mets à chaque nettoyage de cage c'est à dire une fois par semaine la poudre spécial acarien vous connaissez sûrement c'est pyrevol. Je lui ai fait des infisuons de thym et des que cetait ok ce que je faisais je posais la casserole chaude à côté de la cage afin que la vapeur parte et en fait du coup je lui faisais faire des inhalations. Il siffle un peu encore mais il va mieux
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|