Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Canari qui tousse
Bonsoir à Tous
J'avais posté sur ce site un message quand mon canari mâle avait été trés malade car il ne pouvait plus volé, avait perdu ses plumes sur sa tête, toutes les plumes de ses ailes mais par contre mangeait très bien (voit la photo) Après soins (+ de 2 mois), il a repris son aspect normal et est en parfaite santé sauf 1/ Qu'il ne chante plus (Juste Puit) 2/ Qu'il respire bruyamment si on se rapproche de sa cage Que s'est'il passé Merci pour vous réponses merci d'avance Roger Ps : la photo est'elle présente ? Canari-Malade.jpg Dernière modification par exotic ; 25/08/2013 à 00h32. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, pour l'instant c'est la mue donc il est plus que possible que ton oiseau ne chante plus à cause de ça pour ses problèmes respiratoire (il y a plein d'articles sur le forum sur le sujet) mais beaucoup vont te conseillé la tisane de thym à diluer dans la fontaine. Moi, pour ma part (mais je suis pour aussi la tisane de thym) j'utilise (j'espère qu'ils vont me verser des droits d'auteur à force de les citez lol) de l'essence algérienne c'est un mélange de 3 huiles essentielle que nos grand mère utilisez déjà, elle est en vente entre 5 et 6 euros en pharmacie (vente libre) tu en mets un peux juste quelques gouttes sur une compresse, un mouchoir en papier ou autre sopalin que tu laisse la nuit au dessus de la cage tu fais ça juste quelques jours et généralement ça devrais rentré dans l'ordre. Vérifie surtout que ton oiseau n'a pas de poux car ça le tuerais je te conseil une goutte de frontline (chaton) derrière la nuque tu seras tranquille (mais pour un oiseaux le frontline même si c'est radical ça fait chers. Enfin bon courage pour la suite amitiés robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|