| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mandarin
bonjour a vous voila mon probleme g un couple de mandarin avec des canaris et des chardonneret dans une volliere exeterieur les mandarin ont fait deux fois un nid mais toujour pas d oeuf ?c toujour le bon momment pour la repproduction ? ? ?
Dernière modification par exotic ; 15/08/2013 à 19h00. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour de mon experience personnelle les mandarins n ont pas de saison de reproduction alors un peu de patience et est tu sur d avoir un couple .bonne soiree
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bin g acheté un male et une femelle g vue le mal monter la famelle et ils ont fait leur nid ???????????? mais toujour rien je leur donne de la patte a l oeuf
Dernière modification par nouredine ; 16/08/2013 à 06h28. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours,
En ce moment c'est la période de la mue, il est donc fortement déconseillé de leur laisser faire une repro. (la mue les épuisent déjà beaucoup tu peux risquer gros en les laissant faire) Je te conseillerais de retirer le nid et les œufs si il y en à, et d'attendre le printemp prochain
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi j ai eu des mandarins et ils se reproduisaient toue l annee
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
![]() Tout dépend de l'environnement...mais je crois quand même qu'il faut un temps de repos quelle que soit l'espèce que l'on veut faire reproduire. imagesCAHO3C30.jpgimagesCANHOSYQ.jpg Dernière modification par FREDDIE ; 16/08/2013 à 18h50. |
||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Si ont les laissent faire oui ils reproduiront toute l'année sans souci, mais cela ne signifie pas que ce soit une bonne chose.
Comme le dis freddie, qu'importe l'espèce, pour leur bien, il faut les laisser respirer de temps en temps !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi ils ont en voliere exeterieur si debut septendre il y a rien je bouge les nid
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Et moi je te re-conseil de tout retirer et d'attendre la saison prochaine. Pourquoi tant de hâte ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok ok merci pour tout
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pas plus de trois couvés par ans. personnellement je leur en fais faire 2 couvés par ans dans une cage de repro. et dans la volière ci je trouve des nids fabriqué je l'ai défais et je jète les oeufs. pour la mue ils sont en plein de dedans
|
|
![]() |
|
|