Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canari malade
bonsoir,
j'ai remarqué aujourdhui qu'un de mes canaris avait pas l'air bien (alors en pleine forme apparente en tout cas les jours d'avant), je la trouvais en bas de la cage alors qu'elle est toujours perchée d habitude, mais lorsque je m approchais elle remontait sur les barreaux. et en cette fin d'après midi, je vais la voir et je la vois la tête basculée sur le coté respirant le bec ouvert, ne bougeant pas lorsque je l'ai prise. je l'ai examinée et j'ai vu qu'elle a le brechet saillant et pas d oeuf de coincé (car elle a pondu un oeuf clair hier). elle est restée comme celà sans bouger bec ouvert pendant plusieurs heures. je pensais qu'elle allait mourir. après je me suis dit elle a peut etre chaud, je l'ai brumisée et remise dans sa cage. elle etait toujours dans le meme état. et j'ai vu alors qu'elle avait le bec entrouvert de la salive. puis après une heure je l'ai vu réouvrir ses yeux et se secouer les plumes qui etaient humidifiées, avait l air sensiblement mieux mais n ayant pas bougé de place. là il fait noir elle dort en fond de cage tete sous ses plumes. que peut elle bien avoir? elle est seule dans sa cage en espérant que je ne la retrouve pas morte demain matin ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense quand même à un mal de ponte. Hélas, il y a de fortes probabilité que demain ce soit trop tard pour intervenir. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
vous aviez raison. ce matin j'ai trouvé un oeuf sans coquille en fond de cage (c est pour çà que je ne l'ai pas senti hier), il a sans doute dû être expulsé hier soir. je lui ai mis du calcivet et une nourriture plus riche étant donné que je l'ai trouvée déjà bien amaigrie, en espérant que la cause de son amaigrissement ne soit pas son foie. sinon elle est déjà beaucoup mieux, bien qu'elle ait encore un peu de mal à voler. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j'espère pour toi qu'elle n'en aura pas d'autres comme ça, ptite mère elle doit être très épuisée! courage, |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je l espère aussi! mais étant donné qu elle est seule dans sa cage je pense pas qu'elle m'en ponde 4 ou 5, enfin, j espère... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
La mienne en a pondu 3 clairs cette année, et ce fut la seule ponte! (j'ai mes pioux-pioux depuis juin)
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je l'ai retrouvée morte ce matin... ![]() elle n'avait pas repondu d'oeuf depuis la dernière fois et malheureusement il etait trop tard elle etait déjà très amaigrie, et je m'en étais pas rendue compte. je garderai d'elle deux beaux jeunes |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |