Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 9 Discussions: 57,493 | Messages: 512,462 | Membres: 18,865 | Connectés: 403 | Nouveau : FredricMor (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/06/2013, 16h31   Afficher une version imprimable   (1)
Soullivaneuh

SENECHAL Sullivan
Métier: Expert Informatique (développement)
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: De couleur

La femelle recouvre l'oeuf de coton, normal ?

Bonjour tout le monde,

Ma femelle a à sa disposition de la charpie et du coton blanc pour faire son nid.

Elle a pondu aujourd'hui dans son nid qu'elle a prit soin de preparer, elle fut tres rapide d'ailleurs !

La elle continue de mettre que du coton, car il ne fait pas chaud je suppose, avec la superbe meteo dans le Nord...

Le soucis, c'est qu'elle a entierement recouvert son premier oeuf de coton.

Un soucis, ou pas. Je ne sais pas en fait, le petit ne risque pas de s'etouffer a l'eclosion ? Dois-je laisser faire la femelle ou retirer le coton au dessus de l'oeuf et ne plus lui en donner pour qu'elle recommence ?

Merci d'avance de vos conseils !

Sullivan
Soullivaneuh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2013, 16h33   Afficher une version imprimable   (2)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

bonjour , remet l œuf sur le haut du nid et retire le coton et la charpie pour qu elle n en rajoute plus
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2013, 16h44   Afficher une version imprimable   (3)
Soullivaneuh

SENECHAL Sullivan
Métier: Expert Informatique (développement)
Département: 59 Nord
Eleveur: De couleur

Merci pour la reponse rapide !

Je viens de m'executer, j'ai laisser un peu de coton quand meme au fond et remis l'oeuf par dessus car je trouvais le nid vraiment tres profond, c'est peut-etre pour ca qu'elle voulait en remettre...

Je ne sais pas si j'ai remis l'oeuf dans la bonne position, mais si je ne dis pas de betise la femelle les retourne non ?

Bon dans tout les cas elle est repartie couver comme si de rien n'etait, donc elle n'a pas l'air si perturbee que ca de ce changement...
Soullivaneuh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2013, 08h32   Afficher une version imprimable   (4)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Si le nid est très profond ajoutez un peu de charpi ou coton dans le fond du nid. Enlevez les oeufs au fur et à mesure des pontes en les remplaçant avec des oeufs factices. Vous verrez bien le comportement de la femelle avec les faux oeufs. Si ils sont enfouis, vous pouvez plusieurs fois par jour si il le faut, les remettre en surface. Si le femelle les couvre à nouveau, vous pouvez coller dans le nid ou attachez dans le nid un morceau de lainage ou autre. A la ponte du 4 ième oeuf vous remettez les vrais oeufs sous la femelle.---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2013, 05h48   Afficher une version imprimable   (5)
caldoche

gerard
Métier: retraité
Pays: Nouvelle Calédonie

Bonjour,
oui mais attention , car j ai eu le meme cas avec 4 oeufs que ma femelle couvait depuis deux
jours; et bien en voulant les remettre dessus elle a tout simplement arréter de couver ....
donc a mon avis , ne pas mettre de coton ou de laine ??
cordialement
gerard
caldoche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2013, 08h21   Afficher une version imprimable   (6)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.--- Cela dépend du comportement de la femelle. D'une manière comme de l'autre si la femelle enfouit ses oeufs il n'y aura pas d'éclosion. Le mieux étant à mon avis si la femelle continue de couvrir les oeufs, de coller un tissu dans le fond du nid. De cette façon il n'y aura pas de matériel pour recouvrir les oeufs. --------------
---Si elle laisse tomber la couvaison , les oeufs auraient été d'une façon comme de l'autre perdus
---Il s'agit là, peut-être d'une jeune femelle.
---Amicalement Werner.--
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2013, 00h47   Afficher une version imprimable   (7)
caldoche

gerard
Métier: retraité
Pays: Nouvelle Calédonie

entierement d accord avec toi werner , sur tout le sujet et oui c est une jeune femelle
qui faisait sa deuxieme portée...
cordialement
caldoche est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages