Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/06/2013, 19h58 | (1) | ||||||||
|
Pâtée colorante ?!?
Bonsoir à tous !
J'ai un canaris rouge qui va bientôt avoir sa mue d'adulte (il a 4 ans) J'aimerait lui mettre de la pâtée colorante mais je voudrait savoir si c'est grave si d'autres canaris (qui ne sont pas rouges) mange cette pâtée colorante (dans mon cas, ce serait la femelle qui va en manger). Risquent-ils d'avoir de drôles de couleurs ? Le père peut ils s'en servir pour nourrir les petits (car il est avec une femelle qui s'occupe de 3 petits canaris de moins de 5 jours) ? Merci de vos réponses, Aloïs |
||||||||
29/06/2013, 17h12 | (2) | ||||||||
|
Personne ne sait ?!?
|
||||||||
29/06/2013, 17h35 | (3) | |||||||||
|
bonjour les petits et la femelle s ils ne sont pas des fond rouge , vont colorer aussi en orange et selon leurs couleur , pas uniformément ; ton male rouge doit etre colorer du debut a la fin de la mue ( lui seul )
|
|||||||||
29/06/2013, 17h48 | (4) | ||||||||
|
OK, ma femelle est verdâtre donc, elle ne va pas changer de couleur ??
|
||||||||
29/06/2013, 19h41 | (5) | |||||||||
|
re si elle est verte elle est a fond jaune ; si tu lui donne du colorant rouge sa couleur va changer
|
|||||||||
29/06/2013, 19h45 | (6) | ||||||||
|
Ah bon ?
La voici sur la photo en train de couver : Aloïs |
||||||||
29/06/2013, 19h50 | (7) | ||||||||
|
La voila :
|
||||||||
01/07/2013, 17h02 | (8) | ||||||||||
|
Bonjour
Ta femelle est a fond jaune, il ne faut donc pas lui donner de la pâtée colorante rouge. D'ailleurs elle n'aurait pas dû être accouplée avec un mâle à fond rouge ! Tu dois donc isoler le mâle pour le colorer en rouge.
|
Mais il nourrit les poussins, j'attend le sevrage des jeunes ? Pourquoi je ne dois pas accouplé les 2 ensembles ?? Ils ont déjà eu 4 petits (qui ont plus d'un mois) super mimi !! |
|||||||||
01/07/2013, 17h18 | (10) | ||||||||||
|
Bien sûr tu peux faire les accouplements selon ton plaisir, mais si j'ai dit qu'ils ne devaient pas être accouplés ensemble c'est juste pour respecter le standard de chacun de nos titis, et élever en respectant au mieux les différentes catégories de canaris.
Les fonds jaunes s'accouplent avec des fonds jaunes Les fonds rouges avec des fonds rouges...... etc De toutes façons, maintenant laisse le nourrir ses petits, et tu ne commences la coloration que lorsque la mue de ton mâle va commencer (sous peu sans doute).
|
Je le serait pour l'année prochaine !! Dommage, c'était un bon couple.... |
|||||||||
26/03/2014, 21h38 | (12) | |||||||
|
Bonjour
J ai également un mâle rouge J ai vu qu on pouvait acheter des pâtees colorantes toute prêtes . Comment faut il procéder, c est a dire faut il leur en donner tous les jours et pendant toute la période de la mue Faut il remplacer les graines quotidiennes par la pâtée colorante Merci pour vos réponses. Dernière modification par Pida67 ; 26/03/2014 à 22h07. |
|||||||
26/03/2014, 22h29 | (13) | |||||||||||
|
aucune pâtée ne remplace les graines ! Dernière modification par micka ; 26/03/2014 à 22h36. |
|||||||||||
27/03/2014, 06h30 | (14) | |||||||
|
Merci micka
Mais je fais comment.? Je rajoute la pâtée colorante à côté des graines pendant la mue, ou sinon? |
|||||||
27/03/2014, 07h21 | (15) | ||||||||||||
|
oui tu rajoute un godet ou une petite mangeoire prêt des graine ou non, de toute facon ton canaris le trouvera...
|
||||||||||||
27/03/2014, 20h16 | (16) | |||||||
|
Merci Jérôme.
Donc tous les jours de juillet à septembre. |
|||||||
13/04/2014, 07h41 | (17) | |||||||
|
Bjr
Y a t il un problème à donner de la pâtée colorante à disposition toute l année |
|||||||
13/04/2014, 18h47 | (18) | |||||||||||
|
La pâté colorante juste pour le nourrissage des petits et au moment de la mue de juillet a septembre |
|||||||||||
13/04/2014, 19h09 | (19) | |||||||
|
Merci
La vendeuse de l animalerie m'a conseillé de donner toute l'année, elle m a dit cela entretient l'orange, je suppose que c'est pour vendre .. |
|||||||
|
|