Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
régime alimentaire
bonjour tout le monde
j'ai un jolie canari jaune chez moi depuis presque une année et j’aimerai être sur qu'il avais un bon régime alimentaire jusque la ! en effet je prépare un mélange de graine a base d'alpiniste (2/3) et d' un mélange commerciale ou il ya beaucoup de graine noire (1/3) , j'ai aussi commencé a lui mettre quelque goutte d'acide de cidre dans son eau deux fois par semaine mais pour la patté je n'en donne plus car il ya presque un mois j'ai donné de la patté deux semaine et apres il a eu une fausse mue et j'ai appris ailleurs que ça peu être du a un changement de nourriture sauf que je ne suis pas très sure . bref voila tt , j'aimerai bien avoir des conseil merci ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Chaimae donc tu donnes de l alpinistes a tes oiseaux?? Mdrrr sacré toi! c est de l alpiste la graine quon donne aux oiseaux. Personnellement je donne une cuillere a café d alpiste mélangé a une cac de mélange de graines spéciale canaris ... Ensuite pour la paté tu peux lui en donner une a deux fois par semaine hors pèriode de reproduction pour la fausse mue c est due soit a une diminution de luminosité quotidienne un changement de température cad si il commence a faire chaud l oiseau peu rentré en mue ou alors cela peut etre du a des poux ou d autres nuisible de ce genre donc a observer ... Tu peux également donner des fruits et légume a ton canaris genre de la pomme du brocoli des épinards de la salade ect . Il est important de varié l alimentation de ton oiseaux afin quelle soit le plus riche possible... Je te conseil de lire certains article concernant l alimentation du canaris...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mdrrrr
je m'excuse pour cet erreur la correction automatique m'a encore joué des tours :p en tout cas soufiane merci ![]() pour la patté je crois que je vais la lui donné comme tu a dis deux fois par semaine sauf que je ne connais pas une bonne recette :// , je vais cherché un peu sur le forum j’espère en trouvé une ![]() mais, l'acide de cidre est ce que je continue de donné deux fois par semaine ou j’arrête ?? ps : si vous avez des articles sur l'alimentation envoyez moi des liens s'il vous plais, en attendant je cherche un peu sur internet ! merci ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mdrrrr oui parce que les alpinistes c est ceux qui éscalade des montagnes.. Je me suis dit belek son canaris il fait de l éscalade lol... Pour le vinaigre de cidre oui continu c est tres bon pour leur santé le dosage éxact c est une cuillere a soupe dans 1 litre d eau tu peux le stocker dans une bouteille et lui en donner deux fois par semaine Pour la patée vu que tu n as qun canari donne lui un demi jaune d oeuf mélangé avec une biscotte écrasé tu peux y rajouter quelques ingrédients si tu le souhaite comme de la pomme du brocoli du miel ect ect et j oublié il lui faut une source de calcium et des minéraux met lui un os de seiche et du grit .. Ensuite si tu peux procure toi des vitamines en complément alimentaire afin d éviter d éventuelles carences...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
hhhh , et pourquoi pas, un canari qui fait de l'escalade :p ca peu existé lool
d'accore merci je vais lui préparer une patté comme tu dit !! merci pour tes conseils ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je t en pries c est avec plaisir
|
|||||||||||
![]() |