Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/06/2013, 07h01 | (1) | |||||||
|
Ma femelle a pondu un oeuf cassé et se sent mal
Bonjour à tous et à toutes,
Ce matin j'ai retrouvé ma femelle Inno dans le fond de la cage, elle avait du mal a se déplacer et tomber toujours du même côté. Je me suis inquiétée et je l'ai prise dans mes mains pour voir ce qu'il se passait. Je n'ai rien vu d'apparent. Je l'ai donc remise dans la cage et 5 minutes plus tard je l'ai vu sortir un oeuf qui été cassé avant même qu'il touche le sol, elle a d'ailleurs eu du mal a le sortir. Et depuis elle a des pertes d'équilibre, ne tiens pas très bien sur ses pattes. Elle veut se mettre sur un bâton y arrive mais balance d'avant en arrière et pour trouver de la stabilité du coup elle se couche. Que faire sachant que normalement je n'aurais pas du avoir d’œufs car elle se trouve avec une deuxième femelle, je suis très inquiète, l’œuf est - il sorti cassé car je l'avais manipulé auparavant ? Si je savais qu'elle allait pondre je ne l'aurais pas manipulé mais je ne pouvais pas savoir cela, ayant deux femelles. Je me pose beaucoup de questions. Merci de vos réponse et de votre aide. |
|||||||
13/06/2013, 07h50 | (2) | ||||||||||||
|
|
Cela ne reponds pas a ma question principal je m'inquiete beaucoup plus sur le fait de la perte d equilibre pourquoi balance t elle ? Pourquoi a t elle sorti un oeuf qui été cassé ?
|
|||||||
13/06/2013, 10h14 | (4) | ||||||||||||
|
|
|
||||||||
13/06/2013, 11h44 | (6) | |||||||||||
|
Possible que le mal de ponte avait commencer faut un certain temps a l'oeuf avant f'etre expulse c' est peut etre le pourquoi , de son mal-etre
|