Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/06/2013, 11h39 | (1) | |||||||
|
Choix volière aide
|
|||||||
10/06/2013, 15h29 | (2) | ||||||||||
|
Bonjour,
cette volière n'est pas idéale car les canaris préfèrent voler horizontalement que verticalement. "Ce ne sont pas des hélicoptères mais plutôt des avions", on privilégie donc en principe une cage / volière plus souvent large que haute. Si tu n'as pas d'autre choix, bien sûr que des canaris dans une cage de cette dimension ne seront pas malheureux pour autant! Mais si tu as le choix... Cordialement HD |
||||||||||
10/06/2013, 18h28 | (3) | ||||||||
|
J'ai acheté la même en vert samedi, pour quatre petits exotiques : elle est très pratique, bien conçue. Mais il est vrai qu'elle est plus haute que large...
|
||||||||
10/06/2013, 18h42 | (4) | ||||||||
|
Bonsoir,
j'ai acheté la même avec un toit,résultat j'au dû rajouter 2 portes en haut car il ni avait pas d'accès à ce niveau là, et pour attraper les oiseaux au secours!!! De plus,Hugo a parfaitement raison,elle n'est pas bien pour les oiseaux qui volent dans le sens de largeur et non pas de la hauteur... Ma femelle canari est tombée plusieurs fois de son perchoir la nuit et 1m67 ca fait haut.. Donc j'ai changé de cage dans les 3 semaines qui ont suivies pour celle ci qui est nettement plus adaptée mes oiseaux y sont vraiment bien et peuvent ouvrir les ailes!^^ http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/c...ts/cage/219961 de plus tu as 10% sur ta 1ère commande et le port est gratuit. Je ne fais pas de bonne ou de mauvaises pub, c'est juste une expérience très récente qui me fait parler. Dernière modification par olivialys ; 10/06/2013 à 18h54. |
||||||||
10/06/2013, 22h58 | (5) | ||||||||||||
|
Pour attraper les oiseaux en voliere il existe des petites epuisettes c'est bien pratique Femelle tombee les perches sont peut etre trop grosses ces volieres sont en general pour des exotiques diametre des perches trop gros c'est peut etre une solution
|
Bonjour Francis,
Effectivement la cage en bois est bien connue pour ca,cependant je ne suis absolument pas déçue,car elle est vraiment très facile a nettoyer,je passe l'aspirateur entre les barreaux tous les jours et bien entendu une parfaite hygiène reste de rigueur,mais comme dans toutes les cages. Attraper mes" zouzous" avec une épuisette j'ai bien essayé,bien la dedans avec le peu d'ampleur et d'ouverture que cette volière réserve bon courage!!! c'est juste impossible. Si le spray d'eau,c'est Mr harzy qui m'a donné le tuyau,très efficace et je l'en remercie encore mais très stressant aussi . je n'ai pas utilisé les perchoirs fournis avec la volière,une vraie" cochonnerie" qui ne tient pas ou peu,très petits en plus,je ne recommanderais pas le materiel fourni,non plus. Pas évident pour mes canaris de se déplacer vers le bas,le manque de longueur je pense... ne leur permettait pas d'ouvrir leur ailes correctement. Ma femelle c'est blessée une patte la dedans. |
||||||||
11/06/2013, 16h01 | (7) | ||||||||||
|
pour acheter une volière, n'hésitez pas à rechercher sur le net. Les prix sont souvent plus intéressants, livraison comprise.. Ou alors, encore meiux, "leb.."
|
||||||||||
14/06/2013, 17h50 | (8) | |||||||
|
Merci Pour vos réponses.
|
|||||||
14/06/2013, 18h11 | (9) | |||||||||||
|
moi j'ai celle ci de chez zooplus
|
|||||||||||