Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
calpsitte malade
salut,
c'est pour un ami éleveur de calopsittes qui a une dizaine de couple il dit que le calo tombe parterre ces pattes se déforme et retourne vers l’arrière, en examinant le sujet il le trouve maigre jusqu’à la formation de la lame, il perdu 4 calo de la même sorte est ce que quel qu'un peux me dire c'est quoi comme maladie et son traitement merci NABIL |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
ils mangent quoi ses oiseaux? sinon quand vous dites que les oiseaux tombent, ils tombent du perchoir comme si ils avaient une crise? ou c etait juste l'équilibre? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ils tombent du perchoir comme s'ils avaient une crise leurs pattes se déforme et se retourne vers l’arrière
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je pense à une crise d epilepsie, après il faut trouver la cause de ces crises. pour vous aider, voici un article interessant à ce sujet : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=epilepsie
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais d’après l'éleveur le sujet meure une minute après cette crise
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai l un de mes canaris qui avait eu ce genre de crise, je l'ai trouvé par terre, des mouvements saccadés de son corps (comme une crise d epilepsie), çà a duré peu de temps et il est mort
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah je comprend mieux, demain je ramènerai plus d'info
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ,
Sont ils vermifugés ces calopsittes ?? sont ils en volière extérieure ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sont ils vermifugés ces calopsittes ?? non
sont ils en volière extérieure ? oui et c'est la même chose pour les jeune et les vieux une déformation des muscles et une mort qui suis après quelque minute, l'oiseau et maigre jusqu’à apparition de la lame Dernière modification par bilobil28 ; 27/05/2013 à 21h36. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re , Il Faudrait y songer !!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y a un calo malade depuis hier il est paralysé parterre ne mange pas ne boit pas
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et si sa marche traitement Baytril 10% Disponible en petite dose (seringue), 10 ml, 15 ml, 50 ml Antibiotique à spectre large (pour tous les oiseaux) Dosage : 2 ml par litre pendant 5 jours |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila ces photos est ce le même cas que ton gabonné ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'essayerai à ta place maintenant je sais pas si en Algérie tu peu t'en procurer car ici en belgique très chère mais efficace non moi il est tomber mes ses remis sur ses patte et faisait la boule dans un coin et ne voulais plus bouger et difficil de respirer aussi donc j'ai du rentre dans la volière en faisant attention que la femelle ne me saute dessus et attraper le mal qui me coupais le doigt en me mordants j'avais de gros gant de cuire mes faisait très mal quand même je lui ai mit une pipette de goute de baytril et il est de retour plus que vivant lol ses un antibiotique très puissant large spectre et sur 1h tu dois avoir un résultat + maintenant je te conseil d'aller avec un des oiseaux décèdes dans une clinique aviaire et eux vont directement te dire se qu'il a eu et quelle traitement sa va peut être être coûteux mais efficace et limiter les dégâts.
Pour ma part je n'y sus pas aller car se sont des sauvages très difficiles de l'attraper et de l'amener maintenant j'ai un jeune gris de 8mois je fait se que je veux avec et avec lui j'y suis aller car il a eu une aerosacculitte ... Dernière modification par Gregoun ; 28/05/2013 à 00h21. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci gregoun
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
ils ne sont pas carencés les oiseaux? ils mangent quoi? sinon pour la clinique aviaire je ne pense pas qu'il en trouve en algérie... ![]() toutes les calo sont malades en meme temps? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
re,
voici deux liens interessants (après les avoir lu je te conseillerai d apporter des vitamines aux calo, meme si la cause des crises n est pas une carence celà ne pourra leur faire que du bien) http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42156 http://www.algcanari.com/forum/archi...hp/t-3038.html |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour papillon, un grand merci pour cette aide précieuse ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |