recherche de conseils
Voila je fais suivre ma présentation (car pas trop de réponses la bas) pour avoir des conseils:
Je ne peux pas vraiment tout dire car elle est sous mon aile seulement depuis une semaine, mais je sais qu'elle a été acheter mi mars a un marché aux oiseaux, peu de temps après elle a couver je crois pendant 17 jours. Du jour au lendemain son ancien propriétaire l'a trouver au fond de la cage, elle ne bougeait pas et mangeais le reste de graine qui pouvait tomber, cela je crois une dizaine de jours. Il a raconter ça a ma patronne qui a dit "moi je la prend a part et je vais essayer de la soigner".En plus elle était couverte de poux gris et rouge. Mais elle ne l'a pas emmener chez le veto, elle a juste fait une cage propre matin et soir et donner des vitamines et des insectifuges. Je devais la garder pendant sa semaine de vacance; et comme je m'en occupais beaucoup au boulot et que bien sur je m'y suis attacher, j'ai pris la décision de l'emmener chez le veto pour savoir ce qui était possible ou pas avec cet oiseau et si elle vivait "bien". De la je l'ai apporter lundi dernier et il m'a dit que ça devait surement être un traumatisme a la ponte avec le nerf sciatique et comme on ne l'a pas pris tout de suite il y avait 50/50 pour qu'elle puisse se resservir de ses "pieds" car pour le moment elle marche sur des "genoux". Il m'a dit qu'elle pouvais vivre comme ça seulement il lui faillait un fond de cage très propre et rembourré.Depuis une semaine il y a eu du changement, elle fait sa toilette, "pioute" un tout petit peu, est devenue bien vive dans sa cage, on a un peu plus de mal a l'attraper et a lui donner ses médicaments (sous forme de gouttes) et je lui ai mis une échelle a perruche penchée pour lui faire un peu travailler ses pattes et il y en a une qui commence a se refermer sur mon doigts. Je suis une pure novice (jamais eu d'oiseau dans la famille et en plus je ne m'y intéressais pas du tout) donc je fais de mon mieux mais maintenant j'y tiens a ma Gigi. Voila ce que je peux dire sur cette Pioute comme on l'appelle la Ginette.
|