Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/05/2013, 18h37 | (1) | ||||||||||||
|
help j ai fais une bétise
Salut a tous, j ai besoin de vos avis svp.
Voila, je vous explique, comme a chaque couvée, la veille de l'éclosion des oeufs, je place ceux-ci dans de l'eau tiede. Jusque la pas de problème. Par contre alors que j'allais remettre le premier oeuf dans le nid, celui-ci m'a échappé et il est tombé d'une hauteur d'un peu près 1m. Je sais ne me traiter pas de tous les noms, je l'ai déja fais a votre place( imbécile, meurtrier, quel idiot je suis). Alors que je m appretais a recupperer l'oeuf pour le jeter, j ai remarquer par terre que l oeuf était biensur casser de part en part, mais que l'oisillon bougeait. Je l'ai donc remis dans le nid tel quel. La femelle s'est bien remis dessus comme si de rien n'était. Après environ 25min, j'ai vérifier si il était toujours en vie et il l'est toujours. Je vérifierais demain s'il est toujours vivant. Mais a votre avis, va-t-il survivre, et si oui aura-t-il des séquelles? |
||||||||||||
12/05/2013, 20h13 | (2) | ||||||||
|
"remis tel quel" veut dire avec la coquille d'oeuf ou juste l'oisillon???
et les autres oeufs vous les avez remis avec aussi ? par contre pour eviter de toucher les oeufs moi j'offre un bain à la femelle la veille de l'eclosion et celle ci en revenant sur le nid, humidifiera les oeufs bonne chance ! |
||||||||
12/05/2013, 20h35 | (3) | ||||||||||||
|
je l'ai remis tel quel avec la coquille et avec les autres oeufs
|
||||||||||||
12/05/2013, 22h13 | (4) | |||||||||||
|
Bonsoir Anthony,
Tu as déjà beaucoup de chance qu'il bouge toujours après une chute d' 1m. Quand l'oeuf est ouvert autrement que par l'oisillon, il y a très peu de chance de survie. Maintenant, wait and see. Tu verras demain matin s'il est toujours vivant ou pas. Personne n'est à l’abri d'accidents. Bonne soirée, Cédric
|
Salut
Il m'est arrivé la même chose !!! Il y a de cela 10. Jours, un couple dont la femelle ne nourrissait pas les petits a eu 3 bébés , en voulant mettre les bébés dans un autre nid,j'en ai fait tombe 1!!!!!! Et bin jusqu'à ce jour il va bien. Pourvu que ça continue, j'espère qu'il n'aura pas de séquelles. |
|||||||||
12/05/2013, 22h57 | (6) | ||||||||||||
|
Merci a tous de vos reponses.
Un grand merci special a toi Cedric. Je regarderai demain ce qu il en est, et je vous tiendrai au courant. |
||||||||||||
12/05/2013, 23h41 | (7) | |||||||||
|
bonne chance pour demain !!!
|
merci heyhey,
jvous donne des nouvelles demains. |
||||||||||||
13/05/2013, 10h06 | (9) | |||||||
JEREMIE
|
bonne chance a toi , puis on et jamais a l abris d'un accident moi a la première couver
j'en et casser un en le prenant dans ma main je m'en suis voulu |
|||||||
13/05/2013, 10h45 | (10) | ||||||||
|
alors??
|
||||||||
13/05/2013, 23h36 | (11) | ||||||||||||
|
Bonsoir a tous. Je viens vous donner des nouvelles de mon oisillon. A ma grande joie, il est toujours en vie, et j ai vue cet apres midi la femelle lui donner la becquer. Jvais quand meme le surveiller de pres parce que les deux autres oeufs n ont pas eclos alors qu ils devaient eclore ce matin. Donc il a peut etre eclos (enfin je l ai eclos lol) deux jours trop tot. Enfin je suis agreablement surpris qu il soit toujours en vie. Je vous dirai demain si ses freres et soeurs ont eclos demain matin. Encore merci de vos message.
|
||||||||||||
13/05/2013, 23h49 | (12) | ||||||||
|
super! c’est un petit survivor celui là!!
avez-vous mirer les 2 oeufs restants? ils devaient tous eclore en meme temps? bonne chance pour les freres et soeurs demain |
||||||||
14/05/2013, 13h31 | (13) | |||||||||
|
|
|||||||||
14/05/2013, 20h25 | (14) | ||||||||||||
|
salut a tous je viens vous donner des nouvelles.
le survivant est toujours en vie donc je pense que ca devrai aller jusqu au bout maintenant. Les deux autres oeufs ont eclos ce matin, donc tout va bien nickel. Entre nous j en reviens toujours pas du miraculé. |
||||||||||||
15/05/2013, 00h21 | (15) | |||||||||
|
|
|||||||||
15/05/2013, 17h53 | (16) | ||||||||
|
Bravo !!
|
||||||||
15/05/2013, 18h14 | (17) | |||||||||
|
toutes mes félicitations
|
|||||||||
19/05/2013, 01h47 | (18) | ||||||||||||
|
salut a tous.
Juste pour vous donner des nouvelles de mon oisillon miraculer. Il se porte bien et ces deux freres et soeurs également. Je pense déja au nom que je vais lui donner dans mon fichier d' élevage: J avais penser a Incassable (comme le nom du film avec bruce willis, LOL) mais bon vu que j avais cassé L'oeuf, c est pas vraiment vrai. Alors je pense que se sera SURVIVOR. allez je vous redonnerai des news quand il sera sorti du nid. BYE |
||||||||||||
19/05/2013, 11h07 | (19) | |||||||||||
|
bonjour
mais pourquoi mettre les œufs dans l'eau tiède , quelle est l'intèret ? |
|||||||||||
19/05/2013, 13h01 | (20) | ||||||||
|
Bonjour!
Je viens de lire ton histoire je suis contente que ton miraculé aille bien après une telle chute! Tu devrais l appeller chuck noris .. Mdr
Promets nous que tu ne toucheras plus aux oeufs hein??? |
||||||||
|
|