Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/05/2013, 12h13 | (1) | ||||||||||||
|
Mortalité entre 7 et 20 jours
Bonjour à tous, J'ai un gros soucis cette année dans mon élevage. Pratiquement tous mes oisillons qu'ils soient élevés par les parents où par mes soins. Tout commence bien durant quelques jours, ils lèvent la tête pour être nourris puis ils ne grossissent pas, ils deviennent chétifs, ont le brechet très saillant, n'ont pas de diarrhée pourtant. Les oisillons les plus grands ont eux aussi le brechet très saillant, ont la peau sur les os et eux par contre sont très affamés même après avoir été nourris, ils continuent de réclamer comme s'ils n'avaient rien eu, malgré une nourriture plus que correcte ils maigrissent. Est-il possible qu'ils sont victimes de proventriculite si petits ? Mic.
|
||||||||||||
08/05/2013, 12h26 | (2) | ||||||||
|
slt, est ce que ces oisillons ont le bec propre ? est ce que tu les as tous nourris à la seringue ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
08/05/2013, 16h57 | (3) | ||||||
|
Tu leur donne quoi pour les nourrirs!?? Je te conseille de mettre une moitier d'oeud dur dans le fond de cage pour que les parents ayent nourrir leur progeniture!^^ je procede comme ca depuis deux ans! essaye sa et tient nous au courant!
|
||||||
08/05/2013, 17h46 | (4) | ||||||||||
|
la mortalité au nid est due en generalme a la colibacillose !
|
||||||||||
08/05/2013, 17h57 | (5) | ||||||||
|
bonjour
ou la coccidiose ?? Je sais que chez les canins et felins, la coccidiose est souvent asymptomatique : pas de diarhée, pas de sang dans les selles, ni vomissements ... Par contre, faim et soif augmentée fortement malgrés un deperissement. Non mortelle chez les adultes, mais foudroyantes chez les chiots et chatons si non traitée ! |
||||||||
08/05/2013, 21h21 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/05/2013, 21h24 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/05/2013, 21h27 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/05/2013, 21h35 | (9) | |||||||
|
|
|||||||
08/05/2013, 22h31 | (10) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
08/05/2013, 23h31 | (11) | |||||||||||||
|
sont changés, l'eau des abreuvoirs renouvellée, les cages de repro (14) lavée une fois par semaine, sans oublier les perchoirs) . Je suis dégoûtée et fatiguée. Mic. |
|||||||||||||
08/05/2013, 23h50 | (12) | |||||||||
|
slt, pourtant tu as dit que tu avais traité contre la colibacillose donc c'est un blanchiment !
|||||||||
08/05/2013, 23h59 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/05/2013, 00h07 | (14) | ||||||||
|
comme je te le disais seule une autopsie pourrait savoir réellement de quoi sont morts tes oisillons ! mais cette fois il semblerait que la cause soient les poux ? poux rouges ou gris ? ...
||||||||
09/05/2013, 14h24 | (15) | |||||||||||||
|
Poux gris (minuscules, difficile à voir, je mets le doigt sur ce qui semble être un grain de sable anisé puis ça se sauve, il n'y en a pas énormément mais assez quand même lorsqu'il y a des oisillons au nid et cela gâche ma saison de repro, je regarde les petits au nid, il n'y a rien, je regarde le lendemain, j'en vois quelques-uns courir sur leur petit corps). Mes oiseaux ont été soignés par le passé par un vétérinaire aviaire peu scrupuleux (divers prélévements avaient été réalisés) puis un traitement à la nystatine, un canari est mort pendant le traitement, canari que j'ai fait autopsier et il n'était pas nécessaire de donner de nystatine, il est mort d'hémorragie donc cela n'a rien révélé pour le reste de l'élevage. Ensuite, je n'avais plus qu'à me débrouiller. J'ai payé des analyses dont je n'ai pas reçu tous les résultats. Téléphone et mails sont restés sans réponses. Les prélévements avaient été réalisés lors de la moitié du trajet avec le vétérinaire qui devait se rendre dans sa famille (nous avons chacun fait un bout de chemin). Difficile de faire confiance en qui que ce soit. Voilà pourquoi je m'adresse plutôt à des éleveurs expérimentés plutôt que des vétérinaires. Je tiens compte de tes réponses à savoir que je n'écarte pas le problème de mycose donc après chaque nourrissage je rince et laisse tremper la seringue dans l'eau javelisée. Merci. Mic. |
|||||||||||||
|
|