Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le male est mort sans raison
Bonjour
j avais preparé un couple de canaris pour la reproduction ils s'entendaient bien le male l'a coché plusieurs fois la femelle a bien fait son nid et ce matin elle a eu son premier oeuf qu'elle couvait. le male lui a donné a manger plusieurs fois et il chantait toute la matinée. tout a l'heure j ai voulu leur donner un bout de pomme j'ai retrouvé le male allongé mort en dessous du nid et la femelle toujours en train de couver mais l'air triste! j'aimerais savoir si elle va reussir a avoir d'autres oeufs fécondés et si elle va reussir a couver toute seule ou dois je lui mettre un autre male? j aimerais aussi savoir pourquoi le male est mort alors qu il n y avait aucun symptome!! Merci a vous |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
La femelle peut s'occuper seule des œufs, il n'y a pas de problème pour ça.
Regarde si le mâle n'a pas le bréchet saillant ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non pas de brechet saillant! parcontre j ai deux autres cages ou il y a deux couples ! la femelle du premier couple couve depuis 5jours et l' autre femelle du 2eme couple a deja fait son nid s'est fait cochée plusieurs fois par son male malgré qu ils se battent tout le temps je n'y comprend rien! j ai remarqué que la femelle veuve est toujours en chaleurs et appelle les autres males qui lui repondent sans cesse! devrais je lui mettre un autre male sans qu il risque de casser le premier oeuf deja pondu aujourdhui?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
regarde en entete du site le voyage de l'oeuf jusqu'a l'eclosion il y a des choses tres interressantes qui repondrons probablement a ta question
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Francis j ai deja lu ces articles et aucun ne repond a mes questions d'ou ce post! Cordialement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Zizou les spermatozoides qui arrivent dans la trompe peuvent y rester vivants et actifs 14 jours a 20 jours par ailleur cette survie de 14 j peut expliquer qu'une femelle dont le male est mort dix jours avant ponde des oeufs fecondes par le male decede mais ce n'est que de la theorie si ca peut t'aider
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la reponse! la j ai remarqué que la femelle ne veut plus aller au nid elle dort sur un perchoir alors que normalement quand le male etait vivant allait sans cesse au nid et couvait le premier oeuf! normalement si tout va bien elle devrait pondre le deuxieme demain matin! j'espere qu elle ne le pondera pas dans la cage! j ai l impression que c'est mort!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
deuxieme oeuf ce matin dans le nid mais elle ne couve pas elle parait tres excitée et appelle toujours les males. mes deux autres femelles qui sont avec leurs males n ont pas eu du tout ce meme comportement.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
normalement elle n'est pas obligee de couver au premier oeuf il y en a qui couvent seulement au troisieme il faut etre patient
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est normal
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
la femelle a finalement pondu 4 œufs qu elle couve mais j ai remarqué qu elle est tout le temps en chaleur! des qu elle entend le chant des mâles elle sort du nid siffle lève la queue et bat des ailes! ensuite elle revient dans son nid. Quelqu'un a eu le même cas avec une femelle?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|