Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,514 | Membres: 18,920 | Connectés: 412 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2005, 17h50   Afficher une version imprimable   (1)
david59
Invité

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum (merci google) et j'aurais besoin de votre aide pour mon canari (rouge).
On l'a acheté depuis 3 semaines (magasin vert), tout se passait bien, il chantait énormément, et aujourd'hui on s'est inquiété de ne pas l'entendre.
En y regardant de plus près, on s'aperçoit que son anus est sale (les plumes qui l'entourent sont souillées) et ses fientes sont oreangeatres.
Il se frotte fréquemment l'anus avec le bec, et passe beaucoup de temps à manger.
Concernant son alimentation, on lui donne un mélange de graines "Prestige premium V.A.M. versele-laga" et on lui donne de la patée vitabel pour la couleur.
Cage nettoyée une fois/semaine, eau et graines changées tous les jours.
On lui donne aussi les biscuits à accrocher et les batons avec les graines collées dessus.
Si je peux je mettrais une photo, merci si vous avez une idée.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 18h00   Afficher une version imprimable   (2)
jujujlat
jujujlat

lussiez judicael
Métier: operateur et cariste
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 9204
Club: club cappellois
Eleveur: canarie de posture

salut et bienvenue sur le forum

par contre mets nous une photo ca sera plus simple pour les menbres du forum pour qu'il te repondre.

de quel couleur est le ventre de ton canari?

et t'il en boule ? est ce qu'il bouge normalement?

@+ pour te repondre
fabien
Invité

Originally posted by david59@Apr 17 2005, 06:50 PM
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum (merci google) et j'aurais besoin de votre aide pour mon canari (rouge).
On l'a acheté depuis 3 semaines (magasin vert), tout se passait bien, il chantait énormément, et aujourd'hui on s'est inquiété de ne pas l'entendre.
En y regardant de plus près, on s'aperçoit que son anus est sale (les plumes qui l'entourent sont souillées) et ses fientes sont oreangeatres.
Il se frotte fréquemment l'anus avec le bec, et passe beaucoup de temps à manger.
Concernant son alimentation, on lui donne un mélange de graines "Prestige premium V.A.M. versele-laga" 7):" class="inlineimg" /> et on lui donne de la patée vitabel pour la couleur.
Cage nettoyée une fois/semaine, eau et graines changées tous les jours.
7):" class="inlineimg" /> On lui donne aussi les biscuits à accrocher et les batons avec les graines collées dessus.
Si je peux je mettrais une photo, merci si vous avez une idée.
[snapback]33240[/snapback]
7):" class="inlineimg" /> pour commencer, ça c'est inutile car la coloration des adultes se fait à partir de juillet...

7):" class="inlineimg" /> avec ça ne t'étonne pas d'avoir des problèmes... c'est beaucoup trop riche !!!
met ton canari au régime , c'est à dire rajoute au moins 50% d'alpiste pure à ton mélange et ce pendant au moins 15 jours. tout devrait rentrer dans l'ordre
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 18h54   Afficher une version imprimable   (4)
david59
Invité

Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais de ce pas retirer biscuit et baton de graines, et virer la patée colorante.
De la patée fortifiante je peux lui en donner ou pas par contre ?
Sinon il est pas spécialement en boule, mais il passe tout son temps à manger à sa mangeoire.
On le voit souvent essayer de faire des fientes (queue qui monte et descend plusieurs fois rapidement ) et se nettoyer l'anus.
Voilà 2 photos :
[attachmentid=10336]
[attachmentid=10337]
Merci de votre aide
Images attachées
Type de fichier : jpg PIC00103.JPG (116,3 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg PIC00104.JPG (115,6 Ko, 14 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 19h05   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

pour la patée fortifiante tu peux éventuellement en donner une fois par semaine, mais le mélange premium que tu propose contient déja des vitamines. pour les fientes qui te paraissent sanguinolantes, en fait elles sont rouges à cause de la patée colorante
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 19h06   Afficher une version imprimable   (6)
titeuff

christophe

tu peux aussi compléter, peut etre, par une petite cure de choline (ocecholine) pour lui "nettoyer" le foie....
titeuff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 20h08   Afficher une version imprimable   (7)
isatania

Mets lui aussi une baignoire pour qu'il puisse se nettoyer.

A+

Isa

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 21h04   Afficher une version imprimable   (8)
david59
Invité

Merci de vos réponses.
Pour la patée colorante et les fientes, j'avais pas fait le rapprochement, pourtant on lui en donne qu'une fois tous les 2 jours en remplacement des graines.
Pour la patée fortifiante, j'en donnerais comme vous me dites, une fois par semaine.
Pour l'ocecholine, on en trouve ou en france ? En pharmacie vétérinaire ? Je luis fais une cure de combien de jours et à quelle dose ?
Quant à la baignoire, on en avait mis une qui s'accroche à la cage au niveau de la porte, mais il n'a jamais eu l'air de vouloir y aller ? il préfère se laver dans la mangeoire ou on a mis l'eau pour lui boire.
Du coup j'ai changé de tactique, on lui a mis un bac d'eau au fond de la cage aujourd'hui, mais il a pas l'air décidé à y aller, on verra demain.
Sinon il a l'air vif (bon là il dort mais il fait noir en même temps), le truc c'est qu'on l'a pas entendu siffler ni émettre le moindre son depuis hier soir, et puis le fait qu'il arrêtait pas de se nettoyer l'arrière train.
Merci de votre patience
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 21h24   Afficher une version imprimable   (9)
CANARICH
Invité

Une cure de choline (une semaine) s'impose à mon avis. On en trouve chez les vétos ou à commander en pharmacie. Ce n'est pas un achat perdu car la choline se donne environ une fois/semaine.
Prends ton canari en mains et souffle sur les plumes du ventre pour voir la couleur de sa peau. Si c'est rouge-violacé, le foie est atteint, d'où la cure de choline.
Pendant cette cure, pas de bain ! Sinon l'oiseau ne boira pas sa choline additionnée à l'eau de la fontaine, il boira l'eau du bain.
Mélange très peu riche (beaucoup d'alpiste dans le mélange), suppression de toute pâtée, gâteaux et autres trucs au miel. Espacer les perchoirs pour qu'il fasse de l'exercice.
Je ferais également une cure de vitamines (dans l'eau) durant une semaine car je ne suis pas sûr qu'il mange les granulés VAM de ton mélange.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 21h44   Afficher une version imprimable   (10)
david59
Invité

Ok dès demain je l'attrape pour inspecter son ventre, là il dort et j'ai pas le coeur à le déranger en pleine sieste nocturne.
Des conseils pour l'attraper, par contre svp, je l'ai déja fait mais y'a au moins 13 ans et je sais plus trop comment on fait...pis je voudrais pas trop le stresser non plus.
Concernant les friandises, tout est dégagé, y'a plus que les graines et l'eau.
Pour le mélange peu riche, vous me conseillez quelle marque ??
Pareil pour les vitamines, faudrait que je prenne quoi ?
En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'ai déja mis le site et son forum en favoris
Encore mille mercis
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 11h06   Afficher une version imprimable   (11)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

Pour le mélange peu riche, le mieux c'est d'acheter de l'alpiste à part et d'en rajouter à ton mélange habituel comme ca tu pourra en avoir de coté en cas de besoin.

Pour la choline tu peux la trouver en pharmacie ou en animalerie (sous la marque spécial foie par exemple)

Pour les vitamines, il y a plusieurs écoles :
- tu peux prendre des mélanges de vitamines à mettre dans l'eau (mais faudra penser à supprimer la baignoire pendant le traitement :P )
- tu peux prendre des vitamines à mélanger avec la patée
- tu peux donner de la verdure (salade, endive, pomme...) régulièrement mais en petite quantité.

Et pour la technique d'attrapage, on se lave bien les mains et hop c'est parti pour la capture. Si la cage possède une séparation, tu peux la mettre pour réduire les possibilités de fuite

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 21h29   Afficher une version imprimable   (12)
david59
Invité

Bonsoir,
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon canari, il va beaucoup mieux, recommence à chanter et piailler.
Il est au régime depuis ce week end (graines et eau c'est tout) et ça à l'air de lui avoir fait du bien.
Demain je vais chercher tout ce qui me manque, un grand merci pour tous vos conseils et à bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 13h26   Afficher une version imprimable   (13)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

océcholine il y a en plusieurs sortes de conditionnement si tu as un canari seulement tu prend le petit flacon quelques goutte pour je crois 4 cuillerée à soupe mais c'est marqué sur la boite autrement tu peut si t'as beaucoup d'oiseau prend par flacon de 250ml ton pharnacien si il en a pas passe commande et tu as le produit assez vite vu le prix 17€environ ca vait le cout tu perd un oiseau il vaut ca aussi .mais si tu donne un bonne alimentation a ton oiseau il aura pas de problemes hépathique .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages