Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum (merci google) et j'aurais besoin de votre aide pour mon canari (rouge). On l'a acheté depuis 3 semaines (magasin vert), tout se passait bien, il chantait énormément, et aujourd'hui on s'est inquiété de ne pas l'entendre. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que son anus est sale (les plumes qui l'entourent sont souillées) et ses fientes sont oreangeatres. Il se frotte fréquemment l'anus avec le bec, et passe beaucoup de temps à manger. Concernant son alimentation, on lui donne un mélange de graines "Prestige premium V.A.M. versele-laga" et on lui donne de la patée vitabel pour la couleur. Cage nettoyée une fois/semaine, eau et graines changées tous les jours. On lui donne aussi les biscuits à accrocher et les batons avec les graines collées dessus. Si je peux je mettrais une photo, merci si vous avez une idée. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut et bienvenue sur le forum
par contre mets nous une photo ca sera plus simple pour les menbres du forum pour qu'il te repondre. de quel couleur est le ventre de ton canari? et t'il en boule ? est ce qu'il bouge normalement? @+ pour te repondre
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() met ton canari au régime , c'est à dire rajoute au moins 50% d'alpiste pure à ton mélange et ce pendant au moins 15 jours. tout devrait rentrer dans l'ordre ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais de ce pas retirer biscuit et baton de graines, et virer la patée colorante. De la patée fortifiante je peux lui en donner ou pas par contre ? Sinon il est pas spécialement en boule, mais il passe tout son temps à manger à sa mangeoire. On le voit souvent essayer de faire des fientes (queue qui monte et descend plusieurs fois rapidement ) et se nettoyer l'anus. Voilà 2 photos : [attachmentid=10336] [attachmentid=10337] Merci de votre aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour la patée fortifiante tu peux éventuellement en donner une fois par semaine, mais le mélange premium que tu propose contient déja des vitamines. pour les fientes qui te paraissent sanguinolantes, en fait elles sont rouges à cause de la patée colorante
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
tu peux aussi compléter, peut etre, par une petite cure de choline (ocecholine) pour lui "nettoyer" le foie....
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]() Mets lui aussi une baignoire pour qu'il puisse se nettoyer. A+ Isa
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci de vos réponses.
Pour la patée colorante et les fientes, j'avais pas fait le rapprochement, pourtant on lui en donne qu'une fois tous les 2 jours en remplacement des graines. Pour la patée fortifiante, j'en donnerais comme vous me dites, une fois par semaine. Pour l'ocecholine, on en trouve ou en france ? En pharmacie vétérinaire ? Je luis fais une cure de combien de jours et à quelle dose ? Quant à la baignoire, on en avait mis une qui s'accroche à la cage au niveau de la porte, mais il n'a jamais eu l'air de vouloir y aller ? il préfère se laver dans la mangeoire ou on a mis l'eau pour lui boire. Du coup j'ai changé de tactique, on lui a mis un bac d'eau au fond de la cage aujourd'hui, mais il a pas l'air décidé à y aller, on verra demain. Sinon il a l'air vif (bon là il dort mais il fait noir en même temps), le truc c'est qu'on l'a pas entendu siffler ni émettre le moindre son depuis hier soir, et puis le fait qu'il arrêtait pas de se nettoyer l'arrière train. Merci de votre patience |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Une cure de choline (une semaine) s'impose à mon avis. On en trouve chez les vétos ou à commander en pharmacie. Ce n'est pas un achat perdu car la choline se donne environ une fois/semaine.
Prends ton canari en mains et souffle sur les plumes du ventre pour voir la couleur de sa peau. Si c'est rouge-violacé, le foie est atteint, d'où la cure de choline. Pendant cette cure, pas de bain ! Sinon l'oiseau ne boira pas sa choline additionnée à l'eau de la fontaine, il boira l'eau du bain. Mélange très peu riche (beaucoup d'alpiste dans le mélange), suppression de toute pâtée, gâteaux et autres trucs au miel. Espacer les perchoirs pour qu'il fasse de l'exercice. Je ferais également une cure de vitamines (dans l'eau) durant une semaine car je ne suis pas sûr qu'il mange les granulés VAM de ton mélange. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok dès demain je l'attrape pour inspecter son ventre, là il dort et j'ai pas le coeur à le déranger en pleine sieste nocturne.
Des conseils pour l'attraper, par contre svp, je l'ai déja fait mais y'a au moins 13 ans et je sais plus trop comment on fait...pis je voudrais pas trop le stresser non plus. Concernant les friandises, tout est dégagé, y'a plus que les graines et l'eau. Pour le mélange peu riche, vous me conseillez quelle marque ?? Pareil pour les vitamines, faudrait que je prenne quoi ? En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'ai déja mis le site et son forum en favoris ![]() Encore mille mercis ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Pour le mélange peu riche, le mieux c'est d'acheter de l'alpiste à part et d'en rajouter à ton mélange habituel comme ca tu pourra en avoir de coté en cas de besoin.
Pour la choline tu peux la trouver en pharmacie ou en animalerie (sous la marque spécial foie par exemple) Pour les vitamines, il y a plusieurs écoles : - tu peux prendre des mélanges de vitamines à mettre dans l'eau (mais faudra penser à supprimer la baignoire pendant le traitement :P ) - tu peux prendre des vitamines à mélanger avec la patée - tu peux donner de la verdure (salade, endive, pomme...) régulièrement mais en petite quantité. Et pour la technique d'attrapage, on se lave bien les mains et hop c'est parti pour la capture. Si la cage possède une séparation, tu peux la mettre pour réduire les possibilités de fuite ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon canari, il va beaucoup mieux, recommence à chanter et piailler. Il est au régime depuis ce week end (graines et eau c'est tout) et ça à l'air de lui avoir fait du bien. Demain je vais chercher tout ce qui me manque, un grand merci pour tous vos conseils et à bientôt ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
océcholine il y a en plusieurs sortes de conditionnement si tu as un canari seulement tu prend le petit flacon quelques goutte pour je crois 4 cuillerée à soupe mais c'est marqué sur la boite autrement tu peut si t'as beaucoup d'oiseau prend par flacon de 250ml ton pharnacien si il en a pas passe commande et tu as le produit assez vite vu le prix 17€environ ca vait le cout tu perd un oiseau il vaut ca aussi .mais si tu donne un bonne alimentation a ton oiseau il aura pas de problemes hépathique . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|