Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,509 | Connectés: 512 | Nouveau : Jerrydrype (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/04/2013, 15h09   Afficher une version imprimable   (1)
moonspell

stephanie
Métier: aide soignante
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

poux dans le nid

bonjour à tous
j'ai 3 oisillons nés le 13 avril , ils ont donc 9 jours . les parents s'en occupaient bien mais depuis 2 jours la femelle était de moins en moins au nid , tout en les nourrissant .j'ai pensé que c'était normal vu ce que j'avais lu sur le site.
j'ai toujours trouvé qu'ils n'étaient pas très vifs mais comme c'est ma première couvée , je n'avais pas de point de référence...
ce matin un des petits était mourant , il est mort une heure après...quand j'ai voulu le prendre en photo pour vous demander de l'aide , je n'ai rien remarqué de spécial juqu'au moment ou j'ai vu un pou galoper sur lui...j'avais toujours bien vérifié mais je n'en avais jamais vu jusque là...
les cages étaient neuves , les canaris ne se grattaient pas , j'ai donc mis uniquement du tabac au fond du nid en prévention , j'ai vraiment pas assuré
donc j'ai galopé vite fait à l'animalerie la plus proche et j'ai acheté du saniterpen. les petits étant voué à une mort assurée si je laissais faire , j'ai donc tenté le tout pour le tout , j'ai enlevé les nids extérieurs en plastique ,mis des neufs et j'ai refait les nids en mettant bien la poudre sur le fond de nid , mis de la poudre sur les petits surtout sous les ailes , nettoyé les cages et mis de la poudre partout dans les tiroirs.
j'ai brulé la sharpie et les fonds de nid , mis les nids en plastique après les avoir lavés dans une poche hermétique avec de la poudre dedans , bien secoué et laissé comme ça le temps d'etre sure que ce soit bien désinfecté .

les petits me semblent très faibles , ils mangent mais pas beaucoup je trouve. la femelle est revenue les nourrir malgré tout ce chamboulement , parfois elle les couve .

dans l'autre cage , il y a mon couple de blancs , la femelle couve uniquement un oeuf factice , elle a pondu son 4 eme oeuf aujourd'hui et s'est remise dans le nouveau nid sans problème.

que dois je faire à présent ? mettre du saniterpen sur les adultes (j'ai peur que ça leur fasse trop de stress ) ? tenter de nourrir les petits à la main ? je pense que la femelle essaie de les nourrir mais leurs jabots ne sont pas très remplis ...ils ont peut etre pas la force de réclamer ...en plus ils n'ont pas de nutribird dans mon animalerie et il n'y en a plus sur ornibird...

je suis tellement triste de ma betise , franchement j'ai les boules d'avoir été aussi stupide malgré tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le forum.
j'aimerai essayer de sauver les deux petits restant...
merci de m'aider
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 15h28   Afficher une version imprimable   (2)
moonspell

stephanie

ou alors je mets de l'ivomec aux parents ?
Vieux 22/04/2013, 15h40   Afficher une version imprimable   (3)
zwaheb

Waheb
Pays: Algérie

Envoyé par moonspell (Voir le message)

ou alors je mets de l'ivomec aux parents ?

bonjour moonspell,

j'ai déja eu ce probléme avec mon couple de blanc j'en ai perdu 3 et j'ai pu quand même sauver 2 je leurs aient mis un nid en plastique et du sopalin sans charpie et je sous poudrer les bébé et changer le sopalin toutes les 2 a 3 h de temps jusqu'a extermination des poux.

Amicalement.
zwaheb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 15h55   Afficher une version imprimable   (4)
moonspell

stephanie

merci pour le conseil
je viens de mettre de l'ivomec aux parents , j'ai lu sur le forum que ça marche bien contre les infestations de poux , j'ai aussi réussi à nourrir les petits à la seringue avec jaune d'oeuf dur + mie de pain dur ,ils ont le jabot bien plein ça fait plaisir à voir ! je vais maintenant essayer de trouver du nutribird
je remettrai de la poudre sur les petits à chaque fois que je les nourirai
Vieux 22/04/2013, 16h11   Afficher une version imprimable   (5)
alexismp3434

a

alors franchement moi ce que je fait c que je met du pyrévol dans le nid et dans le fond de cage et en faisant sa je n'ai JZAMAIS eu de poux dans mon élevage!
alexismp3434 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 16h32   Afficher une version imprimable   (6)
olivierg

olivier
Métier: prep de commandes
Département: 91 Essonne
STAM: E568
Club: cde

Bonjour,

L' ivomec n' est pas actif sur les poux noir ( poux des plumes), il marche trés bien pour les poux rouges (suceur de sang).

Je conseil vivement de traité les parent au saniterperm, on peut aussi traité la piece avec un fumigène genre parastop disponible chez le veterinaire ou en pharmacie. Ou animalerie, Home Protect, au rayon des shampoing chat et chien.

olivier
olivierg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 19h03   Afficher une version imprimable   (7)
moonspell

stephanie

bonjour et merci de ta réponse
j'imagine que si ça a tué un petit , c'est que ce sont des poux suceur de sang et pas des poux de plumes , non ?
Vieux 22/04/2013, 20h38   Afficher une version imprimable   (8)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

je suppose que oui, enfin quoique... ??
un truc que j'ai pu voir la dernière fois, mes oiseaux se grattaient peu la journée et un soir alors que j etais dans la pièce où ils sont, j avais qu'une petite lumière d allumée j ai vu mes canaris se gratter nerveusement, il avait du mal à dormir c est là que j ai su que j avais des poux rouges car quand il faisait jour très peu. j ai traité mes oiseaux au saniterpen et c est parti. donc observes tes oiseaux le soir voir s'ils se grattent quand il fait noir dans la pièce où ils sont
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 21h53   Afficher une version imprimable   (9)
moonspell

stephanie

nutribird21 trouvé , les petits ont le jabot bien rempli , du coup ce soir la femelle s'est remise à les nourrir et là elle dort dans le nid,les petits bien au chaud !ouf
ça leur a peut etre donné un coup de fouet que je les nourrisse 2 fois, du coup ils arrivent à mieux réclamer à la mère.
on verra bien demain l'état des troupes , j'espère que ça ira pour eux
c'est assez émouvant de les nourrir , la première fois la femelle n'est pas venue voir ce qui se passait , mais la deuxième fois elle était sur le bord du nid et me regardait faire avec attention , les petits réclamaient déjà mieux et ouvraient bien le bec et ce soir elle s'y est remise, du coup je la laisse tranquille , je lui filerait un petit coup de main de temps en temps si je vois qu'elle fatigue et que les jabots ne sont pas pleins
papillon , je les ai observés , ils ne se grattent pas
Vieux 23/04/2013, 10h13   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

oh c est mignon
c est touchant de lire que la femelle etait au bord du nid quand vous les avez nourri
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages