Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
résultat couvée
Bonsoir à tous,
Et bien suite à ma couvée spéciale de la semaine dernière, me voilà de retour après une semaine de vacances et j'étais bien contente car finalement cette couvée avait aboutie. Sur mes 7 œufs donc faits dans une mangeoire et couvés par 2 femelles, 2 ont donné "vie" à 2 oisillons, vu le contexte c'était une très bonne chose. Ils ont éclos le 15/04, la personne qui s'est occupée de mes canaris en mon absence m'a expliqué que tout se passait bien, les mères nourrissaient les petits....vendredi par contre elle m'annonce qu'à son arrivée pour donner à manger et voir mes canaris, plus une seule trace des oisillons!!!!! rien, elle a regardé partout dans la cage, aux alentours, rien!!! je n'ai pas compris comment cela était possible. Ils avaient tenu le coup quasiment une semaine, tout se déroulait bien selon ses dires, qu'a-t-il pu se passer? je me suis dis que si les mâles avaient dû leur faire du mal ça se serait passé dès les premiers jours??ils ont vécu 4 jours et puis plus rien!!!!qu'en pensez-vous? Par contre, j'ai remarqué que les femelles retransportaient des brindilles pour apparemment refaire un nid, dois-je les laisser faire ou j'enlève tout? merci pour vos bons conseils |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
vous avez bien vérifier dans le fond de la cage ou sous la charpie du nid? il n y a pas de souris ou de chats chez vous? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Oui j'ai bien "exploré" le fond de ma volière car c'est plutôt une volière, je n'ai rien trouvé c'est ça qui m'intrigue. En ce qui concerne les chats je ne m'inquiète pas j'ai le chien dehors donc ils ne risquent pas de s'approcher de la cage, souris ou autre peut-être mais bon je suis septique. Est-ce que les mâles peuvent s'attaquer aux petits et finir par les picorer? Par contre là ils cherchent à refaire un nid, je vais cette fois-ci leur mettre un nid et je verrais bien ils ont peut-être envie de refaire une portée vue qu'ils ont perdu la première!!!qu'en pensez-vous? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr
a mon avis tes canari les on manger sa peut arriver |
|||||||||
![]() |