Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
gravier
Bonjour à tous,
ma femelle canari brun blanc ( qui n'avait jamais pondu ) a fais un oeuf ce matin ![]() houraaa !! certes, mais elle semble bien fatiguée, respire vite ( on voit sa queue faire des gestes de haut en bas ) et cligne beaucoup des yeux ... j'ai remarqué surtout qu'elle passait son temps à manger les graviers au sol ( sable anisé ) beucoup plus que dhabitude. as t elle mal au ventre ? elle mange bien, boit, se baigne, mais son plumage est un peu gonflé ... ventre et brechet normal ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, elle cherche des minéraux, met lui en abondance du grit, de l'os de seiche et des coquilles d'oeufs broyées sinon elle pourrait faire un mal de ponte ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
Bonsoir,
Les oiseaux ont un os de seiche ? S' est ce premiere couvée ? Olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Les oiseaux n'ont pas d'os de seiche .... il faut leurs en mettrent dans la cage !! L'autre question je ne la comprend pas du tout !... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir comme dit plus haut donne lui du grit sa va l aider pour se qui est du reste ses normal apres avoir pondu que l oiseaux soit fatiguer et un peut ebourifé au niveau des plumes
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos reponses
alors l'os de seiche elle n'y touches pas !! je vais aller lui pendre des petits bots de grits cet aprem. je pensais qu'elle avait plutot mal au ventre, et essayait de soulager sa digestion avec les graviers. oui, c'est son tout premier oeuf, et il y en a un 2eme depuis ce matin. elle a des vitamines omni vit dans l'eau depuis hier. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quand tu lui fais sa pâtée au oeuf, rajoute lui de la coquille broyée avec, elle va adorer ça et se rechargera en calcium
![]() Tu peux aussi gratter de l'os de sèche directement dans la pâtée ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu peux aussi lui concasser l'os de seiche en petits morceaux, elle y touchera ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|