| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon canari c'est un mosaique rouge il a des espèces d'excroissance sur les pattes je l'ai emmené chez le véto il m'a dit que c'est de la gale j'ai mis les médoc qu'il m'a donné mais c'est toujours présent. De plus il ne chantais plus depuis plus de 6 mois là il recommence mais le soucis c'est qu'on entend le début du sifflement puis plus rien mais on voie sa gorge vibré. QUE DOIS JE FAIRE?? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et
![]() une petite présentation est de coutume lors du premier message concernant l'excroissance peux tu mettre une photo ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
désolé, je suis de l'île de la réunion et je suis une passionnée de canaris j'en ai que 4 dont 2huppés 1 mosaique rouge et 1 lipo rouge. voici la photo de ces pattes. merci pour ton aide |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je confirme c est bien la galle il ta prescrit quoi comme médicament ton veto ?
La gale se traite facilement avec des produits anti-gale du commerce : ces produits de consistance huileuse étouffent les acariens et deux applications en 10/15 jours suffisent généralement à s’en débarrasser. · avec des produits efficaces, les insecticides à base de Lindane ou de Carbaryl, · une solution plus contraignante et longue consiste à enlever chaque jour la croûte (mettre des gants) et badigeonner les endroits infectés avec une solution de Benzyl benzolate et ce pendant 3 semaines", · enfin, une autre possibilité : l'IVOMEC. C'est une solution antiparasitaire injectable pour les bovins ! Le traitement chez les oiseaux consiste simplement à mettre une goutte de ce produit sur la peau de la nuque. On peut également enduire très légèrement les parties atteintes. Ceux qui l'utiliseront pour la première fois seront surpris de l'efficacité et de la rapidité d'action de ce traitement. Si vous traitez vos oiseaux avec IVOMEC vous n’aurez pas d’attaque de gale. Précisons encore que ce produit a un effet préventif contre tous les parasites. Aussi mètre de la vaseline sur les pattes ou glycérines Dernière modification par Adim95 ; 14/03/2013 à 17h48. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt, Je pense personnellement à de l'hyperkératose :
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut,
le véto lui a donné de l'IVOMEC, elle lui a mis sur les pattes et ma demander de mettre sous les aiselles 15 jours plus tard j'ai eu aussi une solution pour désinfecter sa cage mais sa fais bientôt 1 mois et toujours pas de résultat. Concernant les vitamines je lui donne de OCEVIT assez souvent car ici, parfois il pleut parfois y fait soleil donc c'est un temps a tomber malade. merci à vous. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()