Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2013, 00h46 | (1) | |||||||||||
|
c'est due à quoi!
bonjour,
cela fait depuis plus de deux mois, depuis la préparation des couples reproducteurs, que mon noir opale a changé de posture car il retourne souvent sa tête comme s'il veut regarder ce qui bouge au fond de cage. Etant bien actif, il chante bien son état de santé rien à signaler. Pour ce qui est accouplement, il passe de coté à chaque fois qu'il veut cocher sa femelle et le résultat: des oeufs claires. Je ne voudrais pas le fatiguer d'avantage (déjà agé de trois ans), je l'ai isolé en attendant un conseil de votre part car je n'ai jamais vue un cas pareil ni dans mon élevage ni ailleurs. Espèrant vivement sa guerrison, j'aimerais bien que quelcun m'oreinte. amicalement, ali
|
bonsoir,je n'ai jamais vu cela,sauf que..;y a quoi en bas et l'oeil du canaris voit des choses que l'on ne voit peut etre pas...poux,petites mouches ou autres..regarde ses selles..les batons.....etc...son fond de cage,d'autres avis viendront .
arno |
||||||||
20/02/2013, 10h28 | (3) | |||||||||
|
Bonjour,
Je sais pas si c est vraiment çela j ai vu un article sur le blog de Geojos ou il parle de contorsion de la tete. Il préconise du superfom je crois. Voilà l adresse de son blog : http://canariphoceen.skyrock.com/ Amicalement
|
bonjour , as tu coupe les ongles de ton canaris c'est peut etre pour cela que la femelle a des oeufs clair
|
|||||||||||
20/02/2013, 11h31 | (5) | |||||||||
|
bonjour jean paul, c'est la première fois que j'apprend que les oeufs clairs peuvent être dues aux ongles longs du mal, pouvez vous nous expliquer plus s'il vous plais pour que je puisse faire plus attention lors de la préparation du couple à la reproduction Merci infiniment Meriem |
|||||||||
20/02/2013, 11h41 | (6) | |||||||||||
|
si le male enfonce ses ongles dans la chaire de la femelle en montant dessus la fecondation peut mal se passer
|
|||||||||||
20/02/2013, 17h54 | (7) | |||||||||||
|
Examines bien ses yeux s'il ne s'agit pas d'une cataracte, ça m'en a tout l'air.
|
|||||||||||
20/02/2013, 18h20 | (8) | ||||||||
|
bonsoir,c'est quoi une cataracte et les symptomes?
merci |
||||||||
20/02/2013, 18h22 | (9) | ||||||||
|
bon voila en cherchant sur le net je suis tomber sur cet article(ecrit par mahmoudm)
Vitamine B : - vitamine B1 : est nécessaire au métabolisme des hydrates de carbones et des lipides, donc l’oiseau à besoin d’un apport supplémentaire de vitamine B1 lors d’un travail important, notamment lors de la reproduction et de la croissance. - Un déficit de vitamine B1 entraine des problémes neurologiques notament des crampes et mouvement anormaux de ta téte. j'espere que sa vat t'aider |
||||||||
20/02/2013, 19h42 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
20/02/2013, 21h56 | (11) | ||||||||||||||
|
Bonsoir à toutes et à tous,
c'est possible que t'as raison mustapha, car je viens de prendre une photo de lui et compte tenu de la photo d'hier (photo ci-dessus), il regarde toujours en bas avec le même oeil (photo ci-dessous) et je viens de remarquer aussi qu'il regarde avec le même oeil quand il picorre la graine. y-a t-il un espoire de guérison, pour l'instant il est tranquille avec les jeunes de l'année. amicalement, ali
|
Slt,
Du même avis que Bobshire. Si tel est le cas, il n'y a rien à faire et cet oiseau est à exclure de la repro car cette affection peut se transmettre de manière héréditaire.
|
il a peut-être fait un AVC
|
|||||||
22/02/2013, 19h03 | (14) | ||||||||||||
|
bonjour c'est quoi au juste
ali
|
c'est confirmé ce malheureu à de la Cataracte, il a reçu le plus grand soins de ma part, isolé dans sa cage et est exlu de la reproduction, il continue à vibrer sa gorge malgrès tout et se nourri bien. Ses filles et fils ont réussi leurs saison de reproduction 2013 sans anomalie apparente. Par ailleurs, d'après mes recherches sur InterNet suis tombé sur le mot AVC qui signifie; torsion du cou.
amicalement, ali
|