Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir à tous !
Je vais commencer cette année ma première "vraie" saison d'élevage, j'ai donc investie dans les produits qui me paraissent important : vitamines, probiotiques, (cantaxantine et protecteur hépatique pour les fonds rouge) Calcivet, etc... Simplement, la durée de conservation de ces différents produits APRÈS OUVERTURE n'est pas toujours explicitée sur l’emballage... J'en appel donc à l’expérience des habitués ![]() (Oh et pour les probiotiques, on trouve tout et n'importe quoi sur les net, alors au final : frigo ou pas frigo ?) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai ma réponse ! Enfin en espérant que ce soit pas du baratin...
Un commercial qui est venu à l'animalerie où je suis en stage m'a dit : "pour tout ce qui est en poudre, s'est bon pendant 6 mois après l'ouverture, et si s'est pour toi, tu peux encore l'utiliser 6 mois après la date de péremption si ça n'a pas été ouvert". Bon évidement il parlait pour sa marque, mais je pense que ça doit être pareil pour les autres marques... Il m'a conseillé de tout foutre au frigo ! lol (enfin sauf la canthaxanthine mais pour des question de praticité je vais la mètre avec les autre produits quand même, je pense pas que ça puisse lui faire de mal ?) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Pareil, tout dans le frigo dans une boite hermétique et respect des dates limites de consommation, rarement vu un produit sans DLC.
![]() |
![]() |
|
|