Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je suis confronté à un nouveau problème... J'ai dans une cage 3 femelles pour un mâle or les trois femelles sont la mère et ses deux filles. L'une des deux filles se débrouille seule mais l'autre a fermement décidé d'attende que sa mère finissent son nid pour pondre en même temps. Donc finalement les deux veulent couver en même temps. Cela fait une semaine qu'elles se tolèrent mais alors là c'est la guerre entre les deux femelles. qu'es-ce que je fait sachant qu'il y a cinq oeufs à elles deux? et que l'une d'entre elles va se faire abattre ou presque!! Merci Arnaud |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Il faut toujours séparer les jeunes des parents à la fin de l'automne... là, ce sont deux femelles donc tu as pu les laisser plus longtemps (les jeunes mâles entre eux se seraient battus et avec le père...) mais maintenant que la période d'élevage est commencée, les femelles deviennent mauvaises entre elles et tu n'obtiendras rien... (on le dit pourtant assez souvent : élevage = un couple par cage...)
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui mais ce qui m'étonne c'est que l'année dernière j'avais deux femelles pour un mâle (qui est mort maintenant) et j'ai eu un certain nombre de piaf sans avoir de problème!! au moins 10. Je trouve que cette femelle (la jeune) est vraiment odieuse. Enfin je vous dirais si cette fois les oeufs sont clairs.
Arnaud |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() meme si c dans une voliere ? merci de me repondre ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |